Ce soir, je vais vous emmener dans ce qui est l’endroit le plus hanté au monde !

ob_bbaeda_sanatorium-waverly-hills

Sanatorium de Waverly Hills / Image by paranormal-history.over-blog.com

 

Ce soir, comme promis, on va partir à l’autre bout de l’atlantique à plus de 10 000 km de chez nous, à Louiseville, dans l’Etat du Kentucky, aux USA dans ce qui est sans doute l’endroit le plus hanté au monde !
Et cet endroit, c’est le sanatorium de Waverly Hills, qui est un ancien hôpital abandonné mais qui est surtout chargé en histoire et ce qui explique aussi que c’est un endroit hanté.

L’histoire du Sanatorium de Waverly Hills

hoshino-ai-sybO0dQ8hTw-unsplash

Photo by Hoshino Ai on Unsplash

Mais tout d’abord, un peu d’histoire. Ce bâtiment a été construit au début du 20ème siècle, en 1910, au moment où l’Etat du Kentucky doit faire face à une épidémie de tuberculose que l’on surnommait d’ailleurs « la peste blanche et noire ». Cet hôpital a accueilli plusieurs milliers de patients atteints de cette maladie où les méthodes de médecine était très réputées et moderne pour l’époque, mais surtout très bien équipé. Et les patients recevaient des soins de qualités, comme de la bonne nourriture et des cures de « bon air ». Le sanatorium fermera ses portes une première fois en 1962 avant de rouvrir et être rebaptisé « Woodhaven Geriatrics Hopital » avant de fermer définitivement en 1981 pour cause de maltraitance envers les malades.
Entre temps, divers investisseurs ont tentés de racheter le bâtiment, mais en vain.

Le début des événements paranormaux

C’est alors que l’on commence à parler de légendes urbaines et qu’on parle de fantômes.
Plusieurs salles ou parties dans l’ancien sanatorium serait devenues par leurs histoires et autres anecdotes. Comme par exemple la chambre 502 ; où deux infirmières se sont suicidées. L’une a été retrouvée pendue car elle été tombée enceinte suite à une relation avec le directeur de l’hôpital et être atteinte à son tour de la tuberculose et l’autre, s’est jetée de la fenêtre sans raison particulière. C’est de cette anecdote, que des visiteurs ont vu des ombres et entendus des voix.

andy-li-A6eYZTmKIjM-unsplash

Photo by Andy Li on Unsplash

 

Autre lieux insolites, le tunnel de la mort, qui servait à la collecte des cadavres où un film d’horreur a d’ailleurs été tourné dans ce lieu.

D’autres auraient entendus des cris, des enfants chanté sur la cour du toit la chanson « ring around a rosy » atteints également de la maladie, des odeurs de nourriture, des lumières allumées alors que le courant est coupé depuis de nombreuses années et aussi vu une balle roulée toute seule qui appartenait à un petit garçon.

Et si vous voulez en savoir plus, il vous suffit d’aller voir des vidéos sur YouTube pour voir des extraits, des témoignages, des vidéos amateurs et des enregistrements pour entendre des voix.

 

Amateur de paranormal et de sensations fortes, cet endroit est fait pour vous !