Miss France 2016

Photo des Miss de l’édition 2015 (photo le Parisien)

Ah les Miss France, son concours, ses joies, ses pleurs, ses émotions, et surtout ses jolies miss ! Enfin… Pour la beauté on repassera, c’est du moins ce qu’en juge une bonne partie de la Twittophère qui s’est littéralement déchainée dans la nuit du lundi au mardi 20 octobre (Le jour où toutes les candidates ont été choisies et dévoilées), avec un véritable torrent de moqueries sur la beauté des candidates retenues pour concourir à la couronne de Miss France 2016. Jamais ce concours de beauté aura fait autant parlé avant la soirée finale qui détermine la lauréate, et comme d’habitude ça se passe sur Twitter. Le plus déconcertant c’est la vitesse à laquelle ce sujet de conversation à pris de l’ampleur, avec une caractéristique qui confirme une tendance sur ce réseau social: la plupart à en avoir parlé sont les 15-25 ans.

À croire que pour cette nouvelle édition de Miss France 2016, la question ne sera pas de savoir qui sera élue la plus belle pour représenter la France mais plutôt qui sera la moins moche ! Avant de montrer les tweets les plus moqueurs et drôles – enfin ça dépend des goûts – voici quelques unes des Miss les plus raillées en photos:

miss Rhône-Alpes 2016

Nora Bengrine, Miss Rhône-Alpes

Miss Franche-Comté 2016

Alysée Vannier, Miss Franche-Comté

Miss Normandie 2016

Daphné Bruman, Miss Normandie

Miss Poitou-Charentes 2016

Manon Rougier, Miss Poitou-Charentes

Miss Midi-Pyrénées 2016

Emily Segouffin, Miss Midi-Pyrénées

Miss Bourgogne 2016

Jade Velon, Miss Bourgogne

Miss Alsace 2016

Laura Muller, Miss Alsace

Miss Guadeloupe 2016

Johanna Delphin, Miss Guadeloupe

Miss Mayotte 2016

Ramatou Radjabo, Miss Mayotte

Mais passons au vif du sujet, les tweets ! En voici quelques-uns plutôt piquants, voire drôles, c’est selon l’avis de chacun:

Parmi les types de moqueries les plus fréquentes on trouve les miss comparées à des joueurs de foot…

 

 

Miss Mayotte: la grande gagnante du lynchage Miss France 2016

Dans le dernier cru Miss France 2016, il y a une candidate qui a pris plus, beaucoup plus, beaucoup beaucoup plus que d’autres, Elle est largement élue Miss France 2016 sur Twitter, j’ai nommé Ramatou Ratjabo. L’ampleur de la raillerie collective a été tellement grande que le terme « Miss Mayotte » a été le plus évoqué dans les Tops Tendances France de Twitter et même les tops tendances Monde !

C’est ce que déplore un article paru sur le site du magazine Mayotte Hebdo dont l’auteur n’hésite pas à souligner la présence de certains tweet à caractère raciste parmi les blagues de mauvais goûts. La première dauphine quant à elle se nomme Daphnée Bruman, avec des quolibets tous aussi virulents et piquants. Mais la vraie nouveauté de cette année Miss France 2016, les moqueries qui n’épargnent quasiment aucune candidate. Toutes ont y ont eu droit, ce qui augure pour la soirée du concours final, une excellente audience pour TF1 et le groupe Endémol participant à l’organisation de la soirée. Il faut noter néanmoins l’émergence de candidates favorites pour le titre de Miss France 2016 où parmi elle on trouve Miss Languedoc et Miss Provence. Vous pouvez retrouver toutes les photos des candidates de Miss France 2016 sur leur compte Twitter officiel où pourrez nous dire laquelle vous préférez !