Pour faire le buzz sur internet, trois solutions ont été largement éprouvées : le sexe, les bébés et les chats.
Quand on est une entreprise de nourriture pour chat, on évite autant que possible la 1ère option. Reste les 2 autres.

Whiskas UK a donc lancé le 4 octobre une nouvelle campagne de promotion en ligne avec une petite série 100% félins : Kitten Kollege (L’Université des chatons). Les deux premiers épisodes présentent l’université sous forme de clips promotionnels. Le directeur à l’accent so british expose les objectifs de l’école : aider les chatons à devenir de vrais chats en cultivant leur curiosité et développant leur esprit critique. L’école promet de mettre l’accent sur les capacités académiques, athlétiques et artistiques de ses élèves à quatre pattes. La présentation est évidemment entrecoupée d’images craquantes de chatons en train de faire de ce que font chatons et adolescents : n’importe quoi (Cf image ci-dessous). Le tout dans un décor d’université.

KittenCollegeIllustration2

Les autres vidéos mises en ligne sur la chaine sont des cours donnés aux chatons (et in-fine à leurs maîtres internautes) par différents professeurs qui enseignent notamment à ne « jamais provoquer une vache » ; « ne pas faire ses griffes sur le canapé » ou encore « comment apprendre à utiliser sa litière » (avec des schémas d’illustration, s’il vous plait).

kitten college illustration

Toutes les séquences sont amusantes et bourrées d’images mignonnes de bébés chats. Difficile de ne pas craquer !

En attendant de découvrir d’éventuels épisodes 3 et 4, vous avez déjà 12 vidéos à vous mettre sous la dent !