La fête des célibataires est aussi commerciale
Posté le 10 novembre 2020 dans articles tableau de bord par Elodie.
crédit: flirck
Par E.C
Cette fête chinoise devenue populaire en France, c’est un peu l’équivalent du black friday en Amérique, car cela représente surtout des achats, des achats en lignes.
Avec le covid et les pertes que les entreprises ont du subir, la fête des célibataires est une occasion en or pour un peu rattraper les pertes colossales de certaines entreprises.
Et oui, il suffirait d’investir dans les achats en ligne, car avec cette crise sanitaire le client reste chez lui souvent devant l’ordinateur, avec le télétravail.
Si on ne peut sortir à cause du confinement en tant que célibataire les rendez-vous seront en ligne pour des achats, selon la tradition. Un rendez-vous annuel au point que toutes les plateformes, mais également certaines enseignes et magasins, s’y mettent, proposant réductions et offres exclusives durant cette journée.
Le shopping n’est pas seulement un achat, mais aussi un véritable divertissement.
L’année dernière, c’étaient 60 000 marques internationales qui y participaient dont 250 Françaises. Avec une recette dépassant les 1 milliards. Leur point de rencontre le site alibaba.com.
crédit: flickr
Cette année bien sûr, on espère les mêmes chiffres voir plus cela pourrait combler un peu les pertes du covid, comme je le disais au début.
Et, pour les livraisons, tout un protocole est mis en place bien évidemment avec le virus, une vigilance ultra stricte d’autant plus que bon nombre des produits proviennent de Chine.
Voilà nous sommes confinés à défaut de sortir, tous derrière nos ordis pour faire des achats en ligne et profiter de la grande braderie pour la fête des célibataires.