50528757792_0f68c69e1b_c

crédit: Flickr

E.C

Les inventions anti-covid pour Halloween sont nombreuses et étonnantes. Celles-ci circulent sur Facebook, Instagram et ont déjà de nombreuses vues. La majorité d’entre elles nous vient du Canada.

Et on débute avec une mère qui a confectionné un parcours qui s’intitule ‘Résilience flash tes lumières COVID-19’.
Elle a installé des clôtures, balisé le parcours de rubans jaunes, et collés des flèches sur le sol pour indiquer le sens de circulation et éviter que les enfants ne se croisent.
Elle a aussi construit un tuyau en PVC, grâce à laquelle les bonbons glissent directement dans les paniers des enfants.
Cette installation est attaché à une rampe d’escalier, ce qui permet ainsi de distribuer les friandises en respectant une distance de sécurité de deux mètres. Et d’ailleurs, cette maman conseille aussi d’emballer les bonbons dans des petits sachets pour que les parents puissent les désinfecter plus simplement une fois à la maison.
Cela a été testé et approuvé par une centaine d’enfants déguisés et tout s’est très bien déroulé. Et l’idée de cette dame, est devenue une source d’inspiration.

Avec les innovations, on n’en est pas resté là. Toujours au Canada, un père et son fils, à l’aide de simples tuyaux de balayeuses taillés et assemblés, ont construits une chute à bonbons qu’ils installeront le soir d’Halloween devant la porte de leur maison pour y faire glisser les friandises qu’ils ont achetés pour les enfants. Et ils vont plus loin, en construisant des prototypes qu’ils comptent vendre ou offrir.

Une autre invention. Un jeune homme du nom de Mike Kendrick, passionné d’Halloween invente chaque année des décorations. Et cette année-ci, pour garder les distanciations physiques, il a décidé de construire un totem distributeur de bonbons que les enfants pourront activer avec une pédale.

Ce n’est pas tout. Une dame d’une soixantaine d’années toujours au Canada a décidé de transformer son jardin en cimetière. Des sacs de bonbons seront accrochés aux arbres pour que les bambins n’aient pas à venir cogner à la porte.

Voilà ! Et toutes ses personnes, qui ont ses idées lumineuses, sont guidées par l’idée qu’Halloween, cette année, pourrait réchauffer le cœur des adultes, des parents et surtout des enfants, dans le but de les faire oublier un peu la situation.