La bière est le breuvage le plus populaire au monde, le plus abordable par tous. Il est donc normal qu’elle soit présente dans le cinéma. Mais, l’on ne retrouve que quelques films portant la mention « bière » dans leur titre. Pourtant, en cette période d’Oktoberfest je vous ai déniché un film dans lequel la bière prend une place centrale.
Sorti en 2009, Road trip : Beer Pong est un film des studios Dreamworks et Paramount donnant suite au premier volet Road Trip . En effet, ce deuxième volet a décidé de se concentrer sur un point particulier de l’univers des étudiants américains : le beer pong, « sport » mélangeant le ping-pong et le concours de buveur de bière.


Trois copains de classe, Andy, Jake et Korkin se préparent au plus grand moment de leur vie : le championnat national de Beer Pong. Sans budget pour y participer, ils décident de demander de l’aide à un ami, Arach, fils d’un despote souverain de l’état du Tandor. Ils ont soif de compétition et le chemin vers une gloire bien arrosée est souvent semé de rencontres aussi cocasses qu’imprévues, comme une famille de strip-teaseuses enthousiastes et de motards, une auto-stoppeuse aux mœurs plus que douteuses, un mini-bus plein de jeunes vierges assez coquines,
sans oublier le tête-à-tête avec la CIA. Parviendront-ils à atteindre leur but, gagner la compétition ?

téléchargement (1)
Au casting nous retrouvons DJ Qualls de la série « Z Naion », Preston Jones dans un premier rôle, Michael Troter dans le rôle de « Korkin » et Nestor Aaron dans celui de « Jake ». Pour le casting féminin nous avons Julianna Guill et Julia Levy-Boeken.
Derrière la caméra, nous retrouvons le réalisateur américain Steve Rash à qui l’on doit le spin-off de la franchise American Pie, American Pie : No Limit.
Ce film est une bonne sauce à l’américaine, avec des imprévus, une succession de gags qui font mouche… parfois, parsemé d’humours potaches, crus et très premier degré… bref un « College Movie »comme certains les aiment.
N’espérez pas une énorme critique philosophique sur ce film, ça ne servirait à rien. En effet, laissez vos neurones de côté, vous ne vous en servirez pas. Alcool, filles dévergondés et garçons sans cervelles, voilà tout ce que vous verrez. Aucune intrigue, ni de rebondissements inattendus mais en même temps, on s’en doutait.
Le film dure 1 heure et demie et passe plutôt vite, si vite que l’on aime un chouïa ce genre. On pourra juste noter que le film est un cran en dessous du premier volet Road Trip qui lui était bien sympa. Une comédie petit niveau qui vaut ce qu’on pense de lui au premier regard du titre.
Road trip : Beer Pong, voici de quoi vous rincer le gosier pour cette « Oktoberfest » !