A l’heure où la nature se réveille, que tous les sens de dame Nature reprennent vie, l’anniversaire de Bouddha tombe plutôt à merveille… Pourquoi ? Parce que Bouddha signifie « éveil »… Et quoi de mieux que d’éveiller son corps par un soin bouddhiste ? Pour cela, j’ai décidé de tester rien que pour vous un soin bouddhiste traditionnel ti-bé-tain…

Déjà pourquoi tibétain ? Parce que la médecine tibétaine fait la synthèse des différentes médecines asiatiques et qu’elle a une dimension spirituelle beaucoup plus grande grâce à son enracinement dans le bouddhisme.

Comme chaque semaine je me suis rendue dans un institut, ici en l’occurrence un Spa, pour tester et vous parler des bienfaits ce de soin en question.

Respirez un bon coup, vous allez voir, je vais vous faire voyager…IMG_1457

Lorsque vous entrez au Spa Mont Kailash, rue Saint Marc à Paris, vous ressentez dès votre arrivée la zenitude… Une ambiance calme se dégage, un personnel aux petits soins, avec une gestuelle délicate…IMG_1461

Pema, qui signifie « fleur de Lotus » s’est occupée de moi : elle m’a massé durant 1H10, et je peux vous dire que ce n’est pas le massage de chérichou le soir avant de dormir ! Le massage est basé sur une technique d’acupression qui stimule tous les méridiens des organes et les aide à retrouver l’équilibre et la tonicité.
Unknown

Durant ce massage, toutes les parties du corps ont été détendues… Pema s’est aussi bien occupée de mes petits doigts de pieds que de mes tensions musculaires dorsales que de la pointe de mes cheveux !

Alors certes le massage peut être un peu douloureux, surtout si vous êtes tendus comme je le suis, mais c’est justement pour être encore plus relaxés après…

C’est un soin qui permet surtout de rétablir le lien entre le physique et le mental… Car ce qu’il faut savoir sur la médecine traditionnelle tibétaine c’est qu’elle est holistique : le corps est toujours associé à l’esprit, ils sont perpétuellement connectés… Donc si l’esprit va mal, forcément cela se fera sentir sur le corps…

Et grâce justement à ces pressions sur les méridiens, le corps arrive à se détendre complétement, arrive à relâcher toute la pression accumulée et fait qu’on ressort du soin complètement zen et serein.

Une fois le massage terminé, le thé vous est servi dans les règles de l’art… ce qui permet de finir la détente du corps et de l’esprit.

Le plus de ce Spa : On peut y faire de la méditation et des cours de yoga tous les jours…IMG_1459

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter leur site : http://montkailash-bien-etre.fr

Je finirai par dire : bouddhiste ou pas bouddhiste, le plus important n’est il pas « Mens sana in corpore sano »… Non ?