belle jusqu’au bout des ongles !
Posté le 22 mai 2017 dans articles tableau de bord par Lauriane.
Rodin, Picasso, Monet… Oui, je trouve cela très intéressant ! J’adore flâner au musée d’Orsay ou au Louvres, regarder toutes ces sculptures monumentales … D’ailleurs, Mona, Mona Lisa, si tu me lis, je te fais un petit coucou…Mais, j’ai un soucis : dans ma salle de bain, la journée mondiale de l’Art, j’en fais quoi? Pire : je n’ai pas encore trouvé d’institut de beauté dans les musées ! Comment je fais si je me casse un ongle ?
Aujourd’hui, pour coller à notre thème, j’aurais pu me maquiller tout en bleu pour imiter la période bleue de Picasso… Mais j’ai trouvé une meilleure idée !
Je me suis plus penchée sur le fait de faire de la beauté un art… Et pour cela, quoi de mieux que du nail art ?
Le nail art quesaco ? C’est le fait de personnaliser, customiser ses ongles, son vernis… On peut mettre différentes couleurs, des motifs, des brillants… On peut aussi faire de jolis petits dessins sur les ongles… Alors, autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts : vous pouvez aussi bien faire une french manucure avec juste une petite fleur que de réels dessins avec du relief, avec une multitude de couleurs…
Pour en savoir un peu plus, et justement tester la « peinture sur ongle », je suis allée dans la boutique de Nadine, 134 rue saint Maur dans le 11ème arrondissement de Paris.
Alors, au début, c’est comme une manucure classique : nettoyage des ongles, limage, soins des cuticules… Puis pose du vernis. Afin que le vernis tienne plus longtemps, un vernis semi-permanent de la marque Shellac a été posé. Ce vernis a pour spécificité de tenir environ 2 semaines.
Et, c’est à partir de ce moment que la phase artistique peut commencer : on choisit le ou les motifs que l’on veut sur nos jolis doigts de fée et l’esthéticienne s’exécute… Par exemple, sur mes ongles, j’ai pu avoir un effet marbré… on dirait presque le marbre du Trianon à Versailles !
L’esthéticienne a dessiné des filaments blancs sur mes ongles, les a estompés pour créer un effet dégradé puis a déposé une touche de doré… Histoire d’apporter de la couleur et un effet paillette… Une vraie manucure de star !
Le soin se termine par un top coat, afin que le vernis soit fixé et qu’il tienne au mieux… Et voilà le tour est joué !
L’avantage avec le nail art c’est que vous pouvez créer à l’infini des vernis et des dessins… C’est un peu comme les chaussures : à chaque tenue, ses chaussures… La à chaque tenue, son vernis…
Le petit plus de cet institut : vous êtes comme à la maison ! Un décor en bric, plein de couleurs, l’ambiance y est plutôt décontractée… Vous pouvez même prendre un petit jus, ou soda si vous le souhaitez…
Les vernis utilisés sont en vente, ainsi que tous les accessoires servant au nail art.
De plus en plus d’instituts le font, car c’est justement une manière de se distinguer, et aussi la touche ultime pour accessoiriser une tenue…
Pour plus de renseignements, allez voir : http://www.nailclub.fr
Mesdames, n’hésitez plus, le printemps est là, à vous la jolie petite robe à fleurs et un beau vernis, pour être belle jusqu’au bout des ongles !