Mario Kart 8 Deluxe Edition est la réédition boostée en contenus de la version WIIU sorti en 2014. Il vient de sortir sur la nouvelle console hybride de Nintendo, la Switch. Il reprend l’intégralité du jeu WIIU, qui avait intégré pour la première fois les courses anti-gravité, ainsi que tous ses contenus de courses et de personnages supplémentaires.

mario-kart-8-1-640x360

Il comprend aussi tout un tas de nouveautés. Des nouveaux personnages: Le roi Boo, Bowser Junior, Skelrex, les deux héros de Splatoon. Des nouveaux objets : la plume qui permet de faire sauter votre kart et déjà disponible sur la version Super Nintendo fait son grand retour ainsi que le Boo voleur d’objets.

9393993936

Concernant ces objets sachez que contrairement à la version WIIU où on ne pouvait transporter qu’un objet à la fois, sur la Switch il est possible d’en avoir deux en même temps comme dans Mario Kart Double Dash sur Gamecube ce qui renforce l’aspect tactique et les coups fourrés pendant les courses. Un gros point positif ! Un nouveau mode multijoueurs que les fans des opus précédents réclamaient : le fameux mode Bataille de ballons qui était déjà dans le premier Mario kart où vous devrez dans des arènes éclater les ballons des karts de vos adversaires. Fun et fourberie garantis !

NintendoSwitch_MarioKart8Deluxe_Presentation2017_scrn24_bmp_jpgcopy

Pour les joueurs débutants Nintendo a rajouté un pilotage assisté que vous devrez d’ailleurs désactiver si vous êtes un pro de Mario Kart puisqu’il est imposé de base.

Techniquement le jeu profite de la puissance supplémentaire qu’apporte la Switch et est encore plus beau que sur WIIU. Il est désormais en full HD 60 images secondes en version TV et 720P en mode portable. Nous avons donc à faire à la version ultime de Mario Kart 8.

On regrettera seulement qu’il n’y ait pas de nouvelles courses malgré leur nombre déjà faramineux pour un Mario Kart. On peut sans problème parier que Mario Kart 8 Deluxe Edition, véritable « console seller », va faire cartonner la Switch tout comme Zelda à la sortie de la console.