piscine à boules 2

 

C’est les 20ans de Colette ! Et comme Colette est une grande enfant, elle a fait monter une grande piscine à boules plastiques dans le musée de la ville pour accueillir tous ses copains ! Beaucoup comme moi, ont connu leurs premières piscines à boules dans le célèbre fast-food américain (le Mac Do oui!). Ce bassin légèrement sale où l’on posait son cerveau avant d’entrer et l’on sautait sans réfléchir au risque d’abimer l’arcade de son voisin. Mais ça, c’était il y a moult années et passé un certain âge, on nous a interdit l’entrée. Heureusement, c’est à peu prêt au même âge que l’on avait l’autorisation d’entrer dans le wagon space-mountain de Disneyland Paris. Un bon système de compensation, la vie est bien faite.

 

Alors Colette n’est pas une personne, pour les non-initiés. Colette c’est THE concept store de Paris. Le paradis du hipster. Si vous ne savez pas ce qu’est un concept store, vous êtes « has-been » mais on vous renseigne ici :

 

Définition d’un concept store pour les nuls

 

 

Du coup, Colette réalise plutôt un gros coup marketing puisque l’info a déjà fait le tour des trentenaires parisiens qui comme moi, ont la nostalgie de la piscine à boules. Et comme la clientèle d’un concept-store se situe plutôt entre 30 et 60ans : bien joué la com’ !

 

 

L’évènement : un piscine à boule en plein musée.

L’évènement aura lieu demain, à partir du 21 donc, jusqu’au 25 Mars au musée des arts décoratifs de Paris dans le 1er arrondissement. L’entrée est gratuite! So chic.

 

Il est organisé par Snarkitecture qui n’en est pas à son premier coup d’essai. Le collectif new-yorkais avait déjà réalisé ce type d’installation au National Building Museum de Washington DC et plus récemment au festival de Sydney en Janvier dernier.

Un concept qui a aussi été réalisé à Londres par une agence de design anglaise, « Pearlfisher », en début d’année. Pour chaque entrée, une livre (un pound quoi) était reversée à l’association « Right to Play ». La boule est à la mode donc.

 

Alors attention, ne vous méprenez pas, la piscine est considérée comme une œuvre d’art et a même un petit nom TRES original : The Beach.

Finalement, c’est tentant. Alors comme moi, cette semaine, montez sur votre vélo vintage et filez au musée pour prendre un bon bain de boules écolos (les balles sont en plastiques recyclables : 1 point pour l’écologie!).

Et comme la piscine ça creuse, on filera chez Colette, manger des sucettes 😮 (7€ la sucette quand même).

la sucette de Colette à 7 boules

 

PS : bonne nouvelle, si vous êtes tétraplégique, claustrophobe, agoraphobe (entre autre) il y a un live youtube. Dingo : (dispo à partir du 21:) )