Ils sont petits, partout et croquants. Avez-vous une petite idée?

Ils sont petits, ils font très peu de bruit, ils sont partout, on en a peur ou on les admire!

Oui, il s’agit bien des insectes! Cette semaine, je me suis lancé et j’ai pris mon courage à pleines dents… non plutôt mon courage à deux mains.

J’ai goûté, mangé et croqué des insectes. Il faut y aller en ayant vraiment mais alors vraiment faim. Je suis loin d’être fan de ces bestioles et je me demande à quoi elles servent.

À Paris, il existe plusieurs bars à insectes : vous avez le choix ! Pour vous, j’ai choisi le Festin nu dans le 18ème arrondissement de Paris. J’ai commandé des criquets accompagnés de pâte à tartiner, de germes de Luzerne et de pain, histoire de faire passer la bête! Visuellement, ce n’est pas vraiment beau à voir mais je n’avais pas le choix : j’avais commandé !

Le cœur battant, j’ai croqué d’un seul coup… et là, surprise : c’était pas mal! Ils ont du goût ces criquets… bien assaisonnés ça passe.  Ça ressemble au goût des chips : ils sont très croquants. Voyez le comme un amuse-gueule à la place des cacahuètes.

85329137_o

Manger des insectes n’est pas une pratique courante en occident. En Asie, on en raffole ! C’est très protéiné ! Donc si un jour vous sortez de la salle de sport ça pourrait être votre collation avec un peu de boisson énergisante. Et pourquoi pas votre goûter avec un petit café! Cela semble très improbable en Europe mais dans quelques années la viande deviendra hors de prix. Les alternatives existent : la viande synthétique, les steaks de soja, les insectes…

Par contre, il y a un bémol. Le prix… 5 Euros les 5 criquets ça fait cher le criquet! Normal, ce n’est pas encore courant.

Manger des insectes, c’est pratique, écologique, pleins de protéines et économique (enfin presque… dans 10 ans). Et après tout, ces bestioles nous emmerdent toute l’année donc croquez-les!