Samedi prochain, on reçoit une dame qui prédit l’avenir. Sur ce coup-là, pas besoin d’être voyant pour deviner un succès énorme de la nouvelle série d’HBO : Westworld.  En Français : le monde de l’Ouest.

En espagnol : el mundo del Oeste.

 

En portugais : o mundo de Oeste.

 

En mandarin :西方世界

 

A savoir :

 

1 . La série est une adaptation du film « Westworld » (elle porte le même nom donc) sorti en 1973. Le scénario semble assez identique vu le résumé que vient de m’offrir l’encyclopédie Wikipédia (car non, je n’ai pas vu le film). Rien d’original donc, mais ça ne compte pas car la série est chouette.

 

2 . La réalisation est signée Jonathan Nolan (et également Lisa Joy). Si toi aussi tu as pensé à un lien de parenté avec Christopher, bravo, tu as également des pouvoirs de voyances : Jonathan est le petit frère.

 

Cher lecteur, je viens de t’offrir  2 anecdotes à sortir en soirée : tu peux me rendre l’ascenseur et faire un don en cliquant sur « Faire un don » en bas de la page à droite :

don

 

 

 

Le Casting :

Attention ça pique. Les stars du cinéma ne boudent définitivement plus les séries :

Anthony Hopkins, Ed Harris, Thandie Newton, James Marsden…. Si ça ne vous dit rien, ou si comme moi vous avez un problème de mémoire avec les noms et prénoms, allez jeter un œil sur internet, vous les connaissez (si vous ne voyez pas qui est Anthony Hopkins, quittez cet article immédiatement).

 

L’histoire :

Difficile de raconter sans « spoiler » mais je vais faire un effort. L’aventure se déroule en plein farwest mais en fait, dans le futur. Oui ça n’a pas de sens. Pour être un peu plus clair, tout cela c’est de la science-fiction. Ainsi dans un futur imaginaire, des types très malins ont l’ingénieuse idée de créer un immense parc d’attraction peuplé de robot à l’intelligence artificiel exceptionnelle. Les visiteurs fortunés (et oui c’est lucratif) ont ainsi l’opportunité de pénétrer dans un « farwest » imaginaire peuplé de bandits, chasseurs de primes, bars à hôtesses (restons correct), animaux en tout genre.

 

Une règle importante : les robots ne peuvent tuer les visiteurs, leurs balles ne pénétrants pas la chair humaine au contraire de la leur : ne me demandez pas comment ça marche.

 

Spectateur sensible s’abstenir, la série est tout de même relativement violente.

 

Et l’intrigue ?

Difficile à dire quand comme moi tu n’as vu que 3 épisodes. Tout commence avec un « bug » dans le système, certains robots commençant à avoir un comportement anormal. Deux visiteurs qui semblent être de futurs personnages important prennent leurs marques dans le bourg de la ville. Nul doute qu’il va leur arriver des choses pas claires.

 

Ah ! Et il y a un autre type, habillé en noir, pas franchement sympathique (honnêtement c’est une belle petite p****), qui tire sur tout ce qui bouge et coupe des scalps pour trouver l’entrée d’un labyrinthe. O.O

 

Voici la bande annonce :

 

Pour regarder la série, il faut s’abonner à OCS, car comme moi, tu n’es pas un vilain pirate qui télécharge des torrents sur cpasbien.cm

 

Ronan