Sur une échelle de 1 à 5, combien attribueriez-vous  à la vie personnelle de votre voisin ? Et à sa vie professionnelle ?  C’est ce que propose de décider la très controversée application Peeple. Après les notations des hôtels, des restaurants, des livres, des films… la folie des notes et autres étoiles s’attaquent aux Hommes !

Inventée par 2 Américano-Canadienne, Peeple se présente comme le « Yelp pour humains ». Vous attribuez plus ou moins d’étoiles à vos voisins, ex-petit ami, mère, frère et autre belle-mère, jugeant avec discernement de leurs relations amoureuses, professionnelles et personnelles. Attention tout de même, dans votre grande bonté, de ne pas oublier une information essentielle : le prochain à recevoir son bulletin, ça pourrait être vous !

Pas besoin d’être un grand philosophe pour imaginer les dérives d’une telle application. Big Brother lui-même n’aurait pas eu une telle idée. En fait, la véracité de l’application fait débat. Aurait-on vraiment l’idée de lancer quelque chose comme cela ? Sous quels critères ? Cette application va-t-elle vraiment être disponible sous peu ? Alors que son lancement est aux dernières nouvelles prévu en novembre, une annonce devrait être faite par ses créatrices lundi 12 octobre à la télévision Américaine. Alors, coup de buzz pour quelque chose d’autre ? Info ou intox ?

Affaire à suivre…