Edward Snowden casse Twitter… Et sa boite mail
Posté le 3 octobre 2015 dans articles tableau de bord par Hakim.
Beaucoup de twittos l’ont attendus en vain, Edward Snowden a fini par ouvrir son propre compte Twitter mardi dernier. Il en a profité pour balancer son premier tweet à 18 heures pétantes, plantant ainsi de bien belle manière le décor.
Can you hear me now?
— Edward Snowden (@Snowden) 29 Septembre 2015
« Est-ce que vous m’entendez maintenant ? » Ce tweet plein de sarcasme fait évidemment référence à ses révélations sur le système de surveillance mis en place à l’échelle planétaire de la NSA dont il a été l’employé. C’est d’ailleurs le compte twitter de la NSA qu’il a choisi de suivre exclusivement, comme pour mieux les narguer. Cet événement de la twittosphère est sans conteste un très grand coup de com magnifiquement orchestré, puisque le compte d’Edward Snowden a attiré plus d’un million de followers, moins de 24 heures après son premier tweet. Au delà de sa posture trollesque et pleine d’humour, il semble que l’ex-informaticien de la NSA américaine ai ouvert un compte Twitter dans un but très précis, car il a encore des choses à dire, ne serait-ce que pour promouvoir la fondation « Freedom of the Press Foundation » ajouté le lien du site internet sur sa bio Twitter et dont il est le directeur.
Victime de son succès, il a appris à ses dépends les petits alléas de l’oiseau blanc sur fond bleu, en oubliant de désactiver ses notifications. Car si vous n’êtes pas un minimum informé sur les règles de bases de Twitter, vous pouvez vite tomber sur quelques déconvenues comme par exemple l’arrivée en masse de courriels de notifications. Et comme il s’agit d’Edward Snowden, l’homme au plus d’un million de followers en moins de 24 heures, la boite mail peut vite finir par exploser.
I forgot to turn off notifications. Twitter sent me an email for each: Follow Favorite Retweet DM 47 gigs of notifications. #lessonlearned
— Edward Snowden (@Snowden) 1 Octobre 2015
Pas la peine d’être un fervent pratiquant de la langue de Shakespeare pour comprendre ce qu’il lui est arrivé. Sa boîte mail a tout simplement reçu plus de 47GO de mail de notifications Twitter. Cette fois-ci c’est sûr, il fera un peu plus attention la prochaine fois 😉