Un braquage qui marche… enfin… qui roule !
Posté le 2 juillet 2015 dans articles tableau de bord par Hakim.
Un jeune homme d’une vingtaine d’année commet un braquage en fauteuil roulant en plein New-York
Le braquage d’une banque est une tâche de plus en plus compliquée pour les voleurs, même pour les plus chevronnés d’entre eux. Souvent à plusieurs, le résultat est incertain et se solde souvent par la case prison. Malgré tout, un jeune homme âgée d’une vingtaine d’années a réussi le braquage insolite d’une banque (Santander) en plein New-York, tout seul, et en fauteuil roulant ! L’auteur s’est présenté à l’accueil affirmant qu’il été armé pour ensuite s’échapper très vite avec un butin de 1200 dollars (1100 euros environ).
La scène du braquage suivi de la fuite a pu être filmée par les caméras de vidéo surveillance ainsi que certains passants des rues commerçantes de la ville de New-York. Les forces de polices n’ont pas réussi à mettre la main sur l’auteur de ce braquage à tel point que les hélicoptères sont arrivés trop tard pour localiser l’auteur au fauteuil roulant.
Des policiers largués
Les enquêteurs se posent encore la question de savoir si l’homme a fait semblant d’être handicapé pour prendre la fuite plus facilement et se fondre dans la foule new-yorkaise. Très vite, des photos et vidéos du braquage en fauteuil roulant ont circulé. Ce n’est pas la première fois qu’un tel braquage se déroule de la sorte puisque d’autres cas ont été recensé, et particulièrement en France, qui est peut-être même pionnière dans la technique.
L’homme a réussi a roulé les forces de police mais également les guichetiers de la banque car il aurait réussi l’exploit de commettre ce braquage en fauteuil roulant sans arme, d’après les photos et vidéos. Tant qu’il ne sera pas arrêté, chacun pourra dire que son opération s’est passé comme sur des roulettes.