La Bourde: Quand les hommes et femmes politiques jouent sur leur tablette et publient leur score sur Twitter ça donne un fou rire, et un gros coup dans leur crédibilité déjà bien entamée. Cette fois-ci c’est à Hervé Morin d’en prendre pour son grade…

Ah Twitter, ce réseau social prisée des hommes politiques, où la moindre erreur de communication peut être prise instantanément en raillerie par la grande meute de la twittosphère… Cela se fait avec colère et dépit mais surtout très souvent dans l’humour. Dans le nouvel arrivage tout frais, Hervé Morin tranche dans le vif… Pardon ! Hervé Morin tranche des fruits…

 

herve-morin-tweet-fruits

Le tweet supprimé mais déjà screené, comme toujours grâce à la réactivité des twittos

 

Voilà au moins un homme politique à qui l’on ne pourra pas reprocher de savoir manger varié. Il faut avouer que 94 fruits c’est pas mal du tout ! Très vite conscient du bruit et de la portée que ce tweet engendrera, l’intéressé s’est très vite empressé de supprimer son tweet. Quelle erreur ! Jamais ô grand jamais – ne le répète-t-on jamais assez – il ne faut supprimer un tweet malencontreux dans ce genre de situation ! Voilà encore quelqu’un qui ne connait ce que l’effet Streisand peut causer comme dégâts sur les réseaux sociaux comme Twitter.

Même après avoir supprimé ce tweet très rapidement, le twittos est toujours plus vif pour la capture d’écran, mais aussi pour les vannes et les moqueries !

Et encore plus rapide, le photomontage qui va bien !

Hervé Morin tranche des fruits, finalement sans grandes conséquences

 

Cette petite erreur peut arriver, mais cela démontre la puissance de propagation des réseaux sociaux qu’il ne faut pas laisser entre de mauvaises mains de préférence. Même si ce dernier s’est justifié en affirmant qu’il a laissé joué son fils sur sa tablette en pleines vacances, cela restera toujours dans la tête du grand public « Hervé Morin tranche des fruits dans un mini-jeu sur sa tablette » !

 

Des précédents tout aussi drôles…

 

Ce genre d’erreur est déjà arrivé, comme celui du community manager de la police nationale qui a publié malencontreusement un de ses scores à un autre mini-jeu sur tablette, et qui entache encore son corps de métier:

police-nationale-banana-kong

Tweet publié en 2013 puis vite supprimé mais quand même screené

 

Si Hervé Morin tranche des fruits, d’autres députés peuvent jouer au Scrabble, et cette fois-ci en pleine session parlementaire ! On vous laisse deviner sur l’image ci-dessous ce que l’un d’entre eux a réussi à trouver comme mot…

 

jerome-guedj-thomas-thevenoud-scrabble

Jérôme Guedj et Thomas Thévenoud jouant au Scrabble en pleine session parlementaire