Le Deportivo annule son transfert avec le jeune joueur Julio Rey

Julio Rey le joueur âgé de 20 ans en photo avec son futur-ex club (Crédit: RC Deportivo)

Julio Rey, un jeune joueur de football espagnol était sur le point de s’engager avec le club du championnat espagnol du Deportivo la Corogne jusqu’à ce que ce dernier s’aperçoit de ses anciennes publications sur Twitter…

Parlons football et réseaux sociaux ! La légende raconte que les footballeurs professionnels ne sont pas des esprits lumineux. Et cela se vérifie – malheureusement pour eux – souvent à chaque année, à travers leurs frasques extra-sportives. Alors lorsque certains d’entre eux décident de s’exposer sur les réseaux sociaux, le mélange peut devenir insolite et drôle. Cette fois-ci le fait du jour est plutôt à mettre dans la catégorie « pathétique ». Julio Rey un jeune joueur de 20 ans au talent prometteur décroche tout juste un contrat avec un club de l’élite du championnat espagnol, le Deportivo la Corogne. Ce rêve aurait pu continuer si il n’avait pas eu l’idée de s’exprimer un peu trop sur les réseaux sociaux…

Malheureusement pour lui, il avait choisi Twitter, le site de microblogging où le moindre tweet est publique. Et cela encore plus quand on est une personnalité très suivie, un grand sportif, ou même un jeune footballeur inconnu en devenir ! Le Deportivo la Corogne, s’est aperçu après la signature que le jeune Julio Rey avait auparavant insulté le club ainsi que son stade dans un tweet qu’il a publié en 2012:

Le Deportivo la Corogne annule le transfert d'un jeune joueur à cause d'un tweet

Inutile de traduire… Soulignons plutôt la brillante rime

 

Le joueur a depuis supprimé le tweet et même son compte Twitter, mais trop tard, le mal ayant été fait. Le club de football du Depor ne plaisante pas avec le respect du maillot et l’image de son institution, même avec un jeune de 20 ans. C’est donc le soir de la signature que le club de Liga espagnole a fait sa savoir sa décision d’annuler le transfert à travers un communiqué de presse sans équivoque. On peut considérer ce transfert foireux comme l’un des plus bête, drôle et pathétique de l’été, grâce à Julio Rey ! Merci qui ?

Comme tout le monde, les joueurs pètent un câble sur les réseaux sociaux

 

Ce n’est pas la première fois que des joueurs de foot se font remarquer sur les réseaux sociaux. Certains d’entre eux ne prennent pas conscience, ou trop tard, de l’importance de la gestion de l’image et de la communication sur les lieux publics comme les réseaux sociaux ont font parti. Si certains d’entre eux le savent très bien comme l’exemple du joueur brésilien Neymar Jr dont la communication est très maîtrisée, on ne peut pas en dire autant de beaucoup d’autres comme Serge Aurier, un joueur de foot du Paris Saint-Germain qui s’est fait suspendre de plusieurs matchs à cause d’une vidéo qu’il a lui-même publié sur internet via les réseaux sociaux.


Le jeune joueur assiste à un match entre son club et Chelsea où il explose de joie face la victoire des siens, tout en insultant l’arbitre du match. Ce qui finit par arriver aux yeux et aux oreilles de la commission en charge de la compétition… Peut-on faire plus drôle et ridicule ?

Moralité: on ne le répètera jamais assez, il faut toujours faire très attention à ce que l’on publie sur la toile, et surtout sur les réseaux sociaux.