Chacun son tour, chacun son tour mais de quoi va-t-il nous parler cette semaine…  C’était l’événement sportif de la semaine en France, non je ne parle pas football ni Champions League. Je parle bien sûr, cuissards, casques, lunettes de soleil, roue et selles. Vous l’avez compris je parle vélo, et pas n’importe quel vélo, pas le vélo à roulette, pas le vélib non plus mais celui de la grande boucle. Celui du plus prestigieux des tours, le Tour de France, hier le parcours de la 105ème édition du Tour a été dévoilé.

 

TDF2018

 

 

Cette année pas d’étapes à l’étranger, un départ prévu en Vendée le 7 juillet et une arrivée le 29 juillet comme le veut la tradition sur les pavés des Champs Elysées à Paris. On retrouvera cette année une étape phare de la course à savoir l’ascension de l’Alpe D’Huez et ses 21 virages. Si vous voulez assister à cette étape mythique il faudra y être facilement une semaine à l’avance car entre le virage des Belges, le virage des Hollandais et celui des Espagnols il ne reste plus beaucoup de place pour les autres !

 

Alpe d'Huez, France

Ou alors vous pouvez faire comme moi, vivre le tour dans son canapé équipé de quelques paquets de chips, des cornichons, du saucisson, un bout de fromage et la boisson de votre choix. D’une part vous serez au frais et d’autre part vous n’aurez pas à subir les nuques longues et chaussettes claquettes des Hollandais qui braillent depuis leurs caravanes.

 

 

CP20-hollandaisOK_0

 

 

Alors allez sortez le sauciflard !