27891943680_63b338b027_z

crédit: Flickr

Par E.C

L’année d’avant à la même période il y a eu quelques rassemblement pour célébrer la sortie du royaume unis de l’union européenne selon l’agence de presse reuteurs. Et maintenant, ben il ya rien mise à part les quelques informations sur comment cela va se passer du point de vue économique pour les deux pays la france et le royaume unis.

Néanmoins je peux vous parler de comment cela va se passer pour ceux qui désir voyager en direction de l’Angleterre. Cher auditeurs prenez note où allez y écouter le podcast sur le site de l’émission bigbang station.

Document : il vous faudra un passeport bien évidemment mais pas de visa, du moment que votre voyage ne dure pas plus de 6 mois, cela fait et Cela vaut pour tout voyage touristique, y compris les voyages scolaires.

• les ressortissants Européens eux qui sont résidents au UK, il sera toujours possible d’utiliser la carte d’identité pour rentrer au Royaume-Uni (jusqu’en janvier 2026).

• En ce qui concerne la sécurité sociale : attention, à partir du 1er janvier 2021, la carte européenne de sécurité sociale ne vous couvrira plus au Royaume-Uni. Comme pour un voyage en dehors de l’Europe, il est conseillé de prendre une assurance.

• Permis de conduire : Si vous venez avec votre véhicule, ayez bien les papiers de votre assurance avec vous.

• Duty Free : vous aurez accès aux tarifs duty free à partir du 1er janvier 2021. Au moins un point positif de ce Brexit ! Vous allez pouvoir ramener du gin et du whisky, du Ricard détaxés de l’aéroport Paris CDG en le payant bien moins cher que maintenant. Ce n’est une grand consolation, mais c’est toujours autant.

• Pour un voyage d’affaires ou pour venir étudier, il faudra demander un visa :  ce devrait être simple mais il faut juste avoir en tête qu’un visa, ça se paye.

2578420984_fc59a2573e_c

crédit: Flickr

Si vous ne souhaitez pas venir en tant que touriste mais pour vous installer et y vivre. Je pense que ça va être une autre histoire. Tout n’est pas clair, le Royaume-Uni a dit s’inspirer du système américain donc je doute que ce soit facile… Il faudra demander un visa avant de venir et son obtention sera soumise à des critères liés au travail, aux revenus, etc.

En gros, si vous aviez très envie de venir vivre en Angleterre, il aurait fallut que vous fassiez vos valises et passiez le tunnel avant le 31 décembre 2020. Il y aurait eu moins de complication, à mon sens.

Apres le covid à sévit en Angleterre, en mutant, le rendant plus contagieux. Il a été annoncé très récemment que le Royaume unis est en reconfinement total et cela juqu’en Mars. Du point des voyages rien n’a été précisé pour l’instant. Mais bon je pense qu’il est  intéressent de savoir tout ce que j’ai dis précédemment pour ceux qui cherche à voyager pour l’Angleterre. Pour ma part j’irai à Londres une fois que les choses seront moins difficile, j’espère dans pas longtemps.