osée 2

crédit: flirckr

Par E.C

En raison de la crise sanitaire un grand nombre sont annulés. Elles ne sont pas toute annulé tout de même, il y a quelques-unes qui se maintiennent.

L’association grisélidis à Toulouse lance un appel à manifester, toutes les TDS(travailleuse du sexe). leurs ami·es, leurs allié·es ainsi que les féministes, les membres de la communauté LGBT, les élu·e·s et plus globalement les personnes ayant à coeur la sécurité, la santé et les luttes des travailleur·ses du sexe, à un rassemblement de commémoration, mais aussi de lutte et de résistance aux conditions de vie qui leur sont faites. Rendez-vous à 18h Métro Jean-Jaurès le 17 décembre.

Selon l’association Acceptess des conférences virtuelles se tiendront. Ces événements se pencherons sur la façon dont les travailleurs du sexe, les migrants sans papiers et les personnes confrontées au sans-abrisme en Europe ont été touchés par la crise du coronavirus et comment ils se sont organisés en réponse. Les travailleuses du sexe en particulier ont eu un impact dramatique sur leurs conditions de vie, notamment sur la capacité de gagner leur vie et d’accéder aux soins de santé. Les lacunes dans les services de santé, la protection des travailleurs du sexe et de leurs familles contre le risque de COVID-19, de VIH et d’IST, tout en soutenant leur sécurité.

oséee 4

crédit: Flirckr

Toujours du coté d’acceptess il y a tout même une conférence de communiqué qui s’intitule Digitale workers festival qui à débuté depuis le 7 décembre. Il se poursuivra jusqu’au 11. « COVID-19: Impact et réponses sur les travailleurs du sexe et les communautés marginalisées ». Une conférence qui se tient à partir de 17h00. Cette conférence est en anglais, je l’ai écouté en partie et j’ai trouvé que l’anglais employé était assez accessible.

Une violence réelle, car parmi ces travailleurs-euses du sexe certains, ce sont fait assassinés. Donc ces manifestions sont également en leur mémoire. Des manifestations et des conférences nécessaires pour être entendus. Des médias comme BRUT ou encore KOMBINI, dénoncent les difficultés que ces personnes rencontre. Des difficultés accrus avec le confinement.