34288076542_c043311d3a_ccrédit: Flickr

Par E.C

En vue de la crise sanitaire, les événements sont annulés. Les mesures prisent pour endiguer le virus prend tout son sens. La journée mondiale du jeu vidéo aurait ramené des  foules.


Comment cela va se passer ? 

Les rendez-vous seront par le biais d’internet, virtuel pas le choix, mais toute même avantageux, car l’événement s’étale sur plusieurs semaines.
Après, pour l’événement, libre à chacun de célébrer ce jour comme bon lui semble par exemple de tournois en jeux vidéo entre amis ou en famille.


Venons au vif du sujet, qu’est ce qui s’organise concrètement ?


Rendez-vous sur TWITCH pour le Grand Festival Gaming qui se tiendra du 18 au 22 novembre.
C’est Intel et ESL qui se mobilisent pour créer un événement digital imposant et permettre aux amateurs de jeux vidéo de vivre leur passion où qu’ils soient en France. C’a ses avantages le confinement ! Plus besoin pour les fans de traverser la France pour leur rendez-vous gaming favori, lors des meilleures compétitions e-sports ou pour découvrir les dernières nouveautés technologiques. Et l’événement est gratuit. 

33605507104_996fff6059_ccrédit: Flickr

En suite, on a l’Europa Games Week qui est un événement en ligne qui rassemble plusieurs moments autour du jeu vidéo sur deux jours les 20 et 21 novembre 2020 en live depuis Strasbourg. Un événement pour un public pro ou amateur s’intéressant au domaine de la création européenne de jeux vidéo. Par rapport à la situation sanitaire, l’événement a été entièrement dématérialisé et sera accessible en ligne par le biais d’une Web TV. Il y aura des conférences, de la convivialité (visite de la ville de Strasbourg façon Minecraft, concert), des activités (il faut s’inscrire au préalable.).

On a aussi Evry Games City événement pour tous les amateurs et passionnés de jeux vidéo en Île-de-France. Une occasion unique de découvrir, de s’informer et d’expérimenter des innovations résolument tournées vers la transformation digitale et le gaming. (www.evrygamescity.com )

Et pour finir, les 20, 21 et 22 novembre 2020, le Desert Bus de l’Espoir reprend la route. Cette fois il sera 100 % numérique pour la tout première fois, sans plateau et chaque invité streamera depuis chez lui : ainsi, tout le monde peut rejoindre l’événement pour récolter des dons et réaliser le rêve des enfants malades.


Il y en a d’autres d’événements digitales, là encore, je les ai sélectionné, si vous vous voulez plus de détail allez y sur l’agenda du site de l’AFJV.Voila! Pour ma part je me ferai une bonne parti de jeux vidéo ce weekend pour l’occasion.