La balle dans le trou !
Posté le 1 octobre 2018 dans articles tableau de bord par Pierre.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs je suis de retour enfin après plusieurs mois d’absence dû à quelques problèmes liés à la technique ! Je suis de nouveau disponible pour vous parler sport et événements sportifs.
Cette semaine, je m’intéresse à un événement mondial ayant lieu en France actuellement, cela faisait des années que cet événement n’avait eu lieu dans notre belle hexagone. Comme le titre le laisse deviner il s’agit de balle et de trous mais il n’y a pas de queue, ce n’est donc pas du billard. En revanche il y a du foursome, du petit gazon, des belles mottes et du single. Alors de quoi parlons-nous ? Non, je vous vois venir : nous ne parlons pas de mon historique internet mais bien d’un sport et en l’occurrence du golf, et plus précisément de la Ryder Cup. Cette compétition se joue entre les meilleurs golfeurs Européens et les meilleurs golfeurs Américains afin de mesurer la suprématie des meilleurs joueurs de golf entre les deux continents les plus puissants du Monde. C’est d’ailleurs une des seules compétitions réunissant des sportifs sous la seule bannière Européenne, un peu comme les britanniques lors des épreuves d’athlétisme.
Cette compétition a lieu actuellement à l’Open de France, c’est-à-dire sur le golf national, c’est-à-dire à Guyancourt. Si vous êtes un amoureux de golf, vous vous devez d’y aller ! L’ambiance est superbe, il y a 70 000 spectateurs en ce vendredi et on en attend encore plus pour samedi. Même pour ceux qui n’aiment ou ne connaissent pas le golf allez y faire un tour, il y a des gens du monde entier et vous verrez à coup sûr du beau jeu ! Sont réunis cette année Tiger Woods, Rory Mc Ilroy, Tommy Fleetwood, Sergio Garcia, Molinari et consorts bref que du beau monde.
Attention tout de même car le golf, ça peut être dangereux ! En effet, lors de la première manche ce vendredi matin, une balle trop longue au trou 13 a atterri dans la foule et engendré une fracture du nez d’une spectatrice qui, oui pour le coup, avait sans doute le nez en l’air. Si jamais vous n’avez pas la force ni la foi d’aller jusqu’à Guyancourt, vous pouvez regarder cette compétition à la télé si vous disposez de Canal + Sport. Autrement vous pouvez sans doute trouver un streaming de qualité moyenne pour suivre l’événement, mais bon, si vous ne voyez plus la balle…
Pour résumer : profitez-en car ce n’est pas souvent chez nous, si la compétition par équipe ne vous intéresse pas vous pouvez voir le parcours en individuel ayant lieu dimanche. Les joueurs sont en forme, détendus et font le show, l’ambiance est superbe.
Alors allez soyons fous, allons mettre des balles dans des trous !