Qui a dit qu’une journée sans régime devait forcément être une journée où nous devions manger ? Hein ? Parce que vous savez bien que cet été mon maillot m’attend et pas question d’avoir un kilo en trop ! Pourtant… Je suis gourmande… Alors comment faire ?

J’ai trouvé LE spa qui pouvait me faire saliver et qui ne serait jamais l’ennemi de ma taille de guêpe : le boudoir parisien. Mmm… rien que d’y penser, cela me donne faim !

Situé au 251 avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris, cet institut n’est pas le temple des biscuits comme on pourrait le penser mais plutôt de l’esprit cocooning, de l’esprit boudoir comme à l’époque de Marie-Antoinette, où l’on pouvait retrouver les petites alcôves pour les discussions intimes.le-boudoir-parisien-1024x768

Maelys, ma gentille esthéticienne m’a dorloté durant une heure avec un soin bien cocooning mais aussi un peu luxe : un soin visage signature à l’or…

Petite anecdote au passage, saviez vous que Diane de Poitiers, qui fut la maîtresse d’Henri II buvait des potions à base d’or pour soit disant avoir une jeunesse éternelle ?! Aux dires des historiens, c’était une très belle femme, qui prenait extrêmement soin d’elle et c’était son médecin qui lui avait conseillé cela… Drôle de méthode quand on y pense, car elle a fini empoisonné à cause de ses concoctions! Aujourd’hui on a le lifting au fil d’or… ou bien les soins signature, beaucoup moins néfaste pour la santé, comme ce que j’ai pu tester pour vous…DianedePoitiers-02

Dans cet havre de paix, Maelys a procédé à un double démaquillage. Pourquoi double ? Et bien, avec la pollution, le maquillage quotidien, la peau n’est jamais réellement nettoyée. Donc avec un lait puis un gel démaquillant, la peau est parfaitement propre. Ensuite, la partie moins sympa : l’extraction de comédons… Mais bon, vu que je suis comme Diane de Poitiers, c’est à dire parfaite, je n’en ai pas ! C’est l’avantage…

Et là, le bonbon, le doudou du soin : un massage du visage avec une crème bien hydratante senteur goyave… Je peux vous garantir que c’est ce qui relaxe le plus et détend un maximum les traits du visage… Et, je vous avouerai que cette charmante demoiselle a des doigts de fée !

Et, pour en arriver à mon soin de luxe, j’ai eu le droit à mon masque à l’or… C’était un masque à l’alginate or et huile d’argan qui m’a était appliqué afin de lisser mes petites rides… Et oui, je commence à me faire vieille… et qui stimule la production de collagène, donc l’élasticité de la peau.

Voilà voilà… une fois tout cela enlevé, on applique un bon sérum, la petite crème sur le contour des yeux et lèvres qui va bien et la crème hydratante bien entendu pour ressortir de l’institut toute fraîche et détendue.547-le-boudoir-parisien-2

La particularité du boudoir parisien est que les esthéticiennes utilisent la gamme de soins qui a été développée pour l’institut, de la marque le boudoir parisien. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la gamme de produits en boutique.

Pour plus de renseignements sur l’institut et la marque le boudoir parisien, un seul clic : http://www.leboudoirparisien.com

 

Alors ? Finalement, moi aussi je la fais ma journée sans régime ! Pas besoin de manger des bonbons ou autres gourmandises pour se faire plaisir ! Faites vous chouchouter et vous resplendirez !