envie de buller ?
Posté le 22 mai 2017 dans articles tableau de bord par Lauriane.
Il y a des moments comme ça où nous aimerions faire le vide : surcharge de travail, les enfants, le mari, la belle-mère qui nous casse la tête pour le déjeuner dominical… PPPfffiou, rien que d’y penser, ça me donne mal à la tête !
Alors, pour palier à tout ça, je nous ai déniché un soin bien particulier, où homme comme femme peuvent y aller, et même les adolescents ! Bien sur avec l’accord des parents. Et ce soin, bien particulier, c’est une bulle de flottaison.
Oui, oui, vous avez bien entendu, une bulle où nous pouvons flotter !
Encore assez peu connu en France, ce concept vient des Etats Unis et permet de flotter comme si nous étions en apesanteur, coupé du monde extérieur et concentré sur soi-même.
A Paris, il existe un seul endroit, 32 boulevard de la Bastille, où nous pouvons tester les bulles. Vincent, fondateur des bulles à flotter à Paris et Bordeaux m’a accueilli et fait découvrir le concept.
Au début, c’est très surprenant, car seule dans ma cabine, je me demandais un peu ce qu’il allait m’arriver… Je voyais une espèce de caisson, rempli d’eau salée, similaire à un simulateur de navette spatiale, j’ai eu peur ! C’est vrai que l’idée de se retrouver enfermée dans une bulle remplie d’eau peut effrayer… Mais rassurez vous, cette idée est très vite chassée par la sensation de bien-être.
Après une rapide douche au savon Ph neutre, je me suis mise dans l’eau, tel un bébé dans un cocon comme dans le ventre de sa maman et j’ai fermé ma boite. Pour m’installer, j’avais la lumière et une petite musique douce ; très vite, tout s’est éteint, pour être en pleine isolation sensorielle. Je me suis mise à flotter, tout mes sens étaient au repos… La bulle est remplie d’eau saturée en sel d’Epson, donc riche en magnésium, elle est 5 fois plus concentrée en sel que la Mer Morte, d’où cette flottaison extrême.
Durant une heure, votre corps est au repos : aucun tension musculaire puisque vous flottez, un noir total et une isolation sonore. Il faut un petit temps « d’adaptation » pour que le corps et surtout la tête se relâche… Ne penser à rien et se laisser n’est pas toujours évident ; nonobstant, une fois se lâcher prise obtenu, la sensation de détente est extrême…
La bulle de flottaison permet donc d’être dans un état proche de la méditation ou du demi-sommeil. Des scientifiques ce sont même aperçus que le stress diminuait et les insomnies aussi… C’est comme si finalement on prenait de longues vacances … en une heure ! Pas mal non ?
La flottaison permet aussi une prévention des blessures musculaires, une réduction de l’acide lactique, une stimulation musculaire et même une diminution des douleurs… Elle est utilisée pour la remise en forme des sportifs outre Atlantique, et commence même peu à peu à se développer en France.
Alors si même les sportifs le font, pourquoi pas nous ?
Et le prix dans tout ça? 70 euros pour une heure de totale apesanteur…
Vous pouvez même prendre une carte à l’année, les séances reviennent à 45 euros, ce qui est plutôt avantageux, ou des cartes par 5 ou 10 séances, bien sûr avec un tarifs dégressifs.
Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site : http://www.lesbullesaflotter.fr
Alors, pour une fois, c’est rare que je vous dise cela : Arrêtez le champagne ! Allez flotter dans une bulle, vous vous sentirez belle et vous chanterez bulle bulle bulle comme le jour » !