Qui dit courtoisie au volant dit forcément voiture, vitesse, automobilistes qui se disputent pour un refus de priorité, etc… Vous êtes bien des mecs ! Moi, toujours en bonne conscience de la beauté et du bien-être, je pense : position assise, pas de sport, donc cellulite… La quoi ? Cellulite ? Oh non ! La phobie de toutes les filles ! Et en matière de phobies et complexes, nous les filles, nous sommes les championnes !

Pour essayer justement d’enlever cette vilaine peau d’orange, ou cellulite, on pourrait avoir recourt à tout un tas de crèmes, lotions, drainage en tout genre mais… une nouvelle technique a pointé le bout de son nez… La cryolipolyse… La quoi ?

La cryo- bidule-truc c’est une technique qui consiste à détruire les tissus adipeux, la graisse, n’ayons pas peur du mot, par le froid… Autrement dit, on se met dans le congélo 20 minutes et on perd un kilo !

Enfin presque !

Cryolipolyse

Cryolipolyse

Pour en savoir un peu plus sur cette drôle de technique polaire, j’ai rencontré Marine, qui travaille au point soleil Opéra, dans le 2ème arrondissement de Paris.

(Notons que dans le cadre de cet article nous parlons de cosmétologie et non de traitement thérapeutique…)

Alors, la cryolipolyse a pour but de geler les tissus adipeux, sans les abimer afin de perdre quelques petits centimètres… La méthode s’applique aussi bien sur les bras, que sur le ventre, les cuisses ou les fesses… Ici, on ne la fait que de manière « esthétique » car la température minimale est de 0 degré. Les médecins, quant à eux, peuvent l’utiliser de manière thérapeutique et descendre jusqu’à -40° ! De quoi devenir un véritable pingouin des banquises !

 

Comme se déroule la séance ?

Minceur

Minceur

Marine vous demande quels sont vos objectifs et vous mesure sous toutes les coutures… Ensuite elle vous pèse. Et oui, ce n’est pas l’étape la plus facile quand on veut perdre quelques kilos mais pourtant nécessaire pour voir l’évolution du travail. Ensuite, la « torture » commence réellement : allongé sur une table, un gel puis les électrodes sont placés sur le corps, selon la partie que vous souhaitez traiter… En plus du côté frais, il y a un côté stimulant puisque les électrodes font travailler les muscles en leurs donnant des petits stimuli… Donc, en gros : on déstocke la graisse avec le froid et on se tonifie par stimulation musculaire… La séance dure environ 50 minutes… Pour une efficacité optimale, il est conseillé de faire 3 à 5 séances. Le petit bémol reste quand même le prix : 189 euros la séance. C’est effectivement un coût mais pour venir à bout de la graisse rebelle ça en vaut peut-être la peine !

Ce qu’il faut retenir de cette technique d’amincissement c’est que toute cellule détruite par la cryolipolyse est une cellule détruite à jamais. Ce qui veut dire qu’en faisant attention à votre alimentation, la graisse perdue ne sera pas reprise. Si vous grossissez, ce seront de nouvelles cellules adipeuses qui se fabriqueront. Pas mal non ?

Alors… Cap ou pas cap ? Vous choisissez le congélo ou la cryo ?