Arlésienne de le playstation comme l’était aussi The last Guardian. Prévu depuis 2004 !! On le croyait disparu et il revient sur PS4.

Jeu de la célèbre Team Ninja connu pour les jeux Ninja gaiden et Dead or alive.Le jeu a été maintes fois remanié pour finir en clone de Dark Souls, le jeu où vous passez votre temps à mourir ou plutôt à éviter de mourir en y intégrant une grosse dose de folklore médiéval japonais. Il vaut mieux être un joueur aguérri si vous voulez vous lancer dans l’aventure et espérer passer le premier niveau.

Chaque ennemi du jeu, même le plus petit, est en effet susceptible de vous envoyer en enfer si vous n’êtes pas prudent. A vous de trouver les failles et les paterns des ennemis afin d’avancer le plus possible dans les niveaux jusqu’à un boss et de trouver les temples de prières qui servent de chek-point salvateurs.

Oryoki-Nioh-Boss

2ème boss

Les boss sont de véritables machines de mort bourrées de vices, mais soyez rassurés tout comme dans Dark souls ou Qui veut gagner des millions, vous pourrez faire appel à un ami en ligne afin de vous épauler. Et souvent cela facilite énormément la chose. Et quelle bonheur et sentiment de réussite vous ressentirez quand vous en abattrez un.

Les décors dans lesquelle vous évoluez sont très variés. De la Tour de Londres à une mine empoissonnée en passant par un village de pêcheurs assiégé au coucher de soleil magnifique.

Nioh_20170208002635

Tour de Londres

Nioh n’est clairement pas, sans doute à cause de son long développement, le plus beau jeu de la PS4 mais son atmosphère glauque est extrêmement réussie.

Au niveau du gameplay, celui-ci est un peu plus nerveux que celui de la série Dark souls. On voit bien le petit coté Ninja gaiden dans Nioh. Les déplacements sont plus nerveux et ceux du bestiaire aussi d’ailleurs.

Tout comme dans un bon clone de Dark Souls qui se respecte il y a énormément d’armes et de pièces d’équipement à dénicher que ce soit en abattant les ennemis où dans des coffres souvent bien protégés et cachés.

L’aventure se montre donc pas de tout repos. Si vous êtes du genre à balancer votre manette contre les murs à chaque contrarièté, passez votre chemin. Si vous êtes plustôt du genre à trouver les jeux actuels trop simples et que vous avez un côté sado-maso caché (ou pas) alors foncez!

Notez pour les techniciens que le jeu tire partie des capacités de la nouvelle PS4 PRO et s’affichera en 4K 30 images secondes ou en full HD 60 images secondes en fonction de votre équipement ou vos choix.