bon entendeur couv

Les fidèles l’attendaient, les novices vont peut être apprendre à connaître enfin Bon Entendeur.

Le groupe revient en Mars avec sa nouvelle mixtape en s’attaquant à un monstre de la musique francophone : Monsieur Jacques Brel. Un mix gonflé et rayonnant.

 

 

Depuis 2013, Bon Entendeur, ce groupe de 4 amis (ou 3, on ne sait plus !), propose un mix mensuel avec en toile de fond l’intervention d’archives sonores d’une personnalité qui fait ou a fait la France. La liste est longue depuis sa création, puisqu’elle va de Sophie Marceau au Général de Gaulle en passant par PPDA. Le format est généralement toujours le même, un mix d’environ une heure : de quoi occuper l’espace sonore de votre prochaine soirée à la maison.

 

Ce mois de Mars est consacré au grand Jacques, et comme à son habitude, la mixtape est osée. Sons afro-brésilien et Hip-Hop remixés, découverte (Jesse James – Starway to heaven), disco, funk, jusqu’à finir par un titre de l’artiste concerné : Ces gens-là. Un dernier morceau qui n’a pas été remixé : on ne touche pas à Jacques Brel. Le mix a un nom : l’Envie, qui fait référence à une interview de l’intéressé.

Les désagréables diront que le groupe « Midside » l’avait fait avant. Peu importe, la dernière mixtape de Bon Entendeur est une réussite. A écouter en toute situation.

 

Ronan

Le lien Youtube, si t’es faché avec soundcloud :