Naturel ne rime pas avec laisser-aller et zéro soin ! Au contraire ! Aujourd’hui, nous pouvons être toute belle et naturelle, avec des produits sains et bio… Alors, ça ne veut pas dire faire ses « mixtures » soi-même, quoique c’est possible, mais plutôt utiliser des produits issus de la Nature, comme le miel.

Le miel, me direz-vous, c’est quoi ? C’est une substance élaborée par les abeilles à partir du nectar des fleurs ou du miellat des arbres… Pour en savoir un peu plus sur cet ambroisie, je suis allée faire un petit tour au magasin FamilleMary, consacré uniquement au miel et ses dérivés.

famille-mary-saint-germain-en-laye-13971153050

Ici, le miel y est décliné sous toutes ses coutures : gelée royale, propolis, pollen… Mais, quel est donc le rapport avec la beauté me direz-vous ? Et bien justement, il n’est pas seulement la gourmandise à mettre sur la tartine mais il est aussi gorgé de vitamines, et surtout très vertueux pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Par exemple, le miel de châtaignier est bon pour le retour veineux, le miel de thym est un très bon antiseptique pour les bobos à la gorge, ou encore le miel de romarin facilite le drainage.

Ce n’est pas tout ! Ces petites bébêtes les abeilles fabriquent un produit encore plus précieux : la gelée royale. Véritable mine d’or, elle est riche en vitamines (22), oligo-éléments et acides aminés. C’est un complexe de vitalité, aidant à combattre le stress, la fatigue, les agressions extérieurs… On peut en prendre tous les matins, comme le faisait Louis XIV ou sous forme de cures saisonnières. D’ailleurs, c’est un bon elixir de vie : la Reine des abeilles grâce à la gelée royale peut vivre 4 ans, alors que toutes les petites ouvrières qui n’ont pas le luxe d’en manger ne vivent que 45 jours !

Elle peut également se décliner sous forme de crème, pour avoir un joli petit minois. Très nutritive et régénérante, la gelée royale rééquilibre et revitalise l’épiderme. Et… moins glamour à dire mais très bon pour la peau : le venin !

Il a pour effet de diminuer les vilaines petites tâches brunes sur mes mimines et sur le visage et a un effet liftant… alors bye bye botox et lifting !

Aussi, autre pépite de ces demoiselles : l’or vert, autrement dit la propolis verte. Riche en chlorophylle, elle peut être aussi  bénéfique pour une détox du foie que pour des cataplasmes sur la peau pour accélérer la cicatrisation. Véritable antiseptique naturel, la propolis guérit, assainit et régénère.

Et pour finir, nos petites copines fabriquent du pollen. Cette protéine végétale rééquilibre les besoins vitaux et permet surtout une stimulation du cerveau.

Bref, vous l’aurez compris, le miel est une mine d’or : détoxifiant, régénérant, antiseptique, liftant… Ca donnerait presque envie de se transformer en ours et d’y plonger une patte dans le pot !

Alors mesdames, ne cherchez plus les poudres de perlimpimpin qui vous ruineront… Mangez du miel ! Crémez-vous de gelée royale ! Vous serez belles de l’intérieur et ça se verra à l’extérieur !