Aaaaah mes chers amis !

Vous avez désormais l’habitude à ce que je vous parle d’endroit au concept plus que déluré, synonyme de débauche visuel et d’alcool à foison… Et bien sachez qu’aujourd’hui, on va miser sur la sobriété, on va miser sur le classique et surtout, on va miser sur une absence totale de goût car je vais vous parler du bar à eau !

 

Le bar à eau qu’est-ce donc ? Et bien si son nom plus qu’explicite ne vous met pas sur la voie, sachez que cet endroit contrairement à un bar traditionnel, ne propose que de l’eau, mais de différents types. Concept assez amusant quand on sait que rien ne ressemble plus à de l’eau… que de l’eau ! Et ne cherchez pas différentes saveurs hein. Pas d’eau saveur citron, orange ou papaille comme peut le proposer Volvic  hein… NON de l’eau pure provenant sans doute de différentes cascades ou différents volcans de France, après ça doit sans doute être très « mode façon bobo » de consommer de l’eau alors qu’on en a tous chez soit en provenance du robinet.

59326e82a06690dae206ad564211e92b142118309433

Cela explique sans doute l’endroit où se situe ce bar à eau, à savoir au sous-sol de chez Colette, grand magasin du 1er arrondissement… Pas très loin de place Vendôme, pour vous donner une petite idée.

 

D’ailleurs en parlant de robinet, le concept de bar à eau existe aussi aux Etats-unis, mais ce coup-ci c’est un peu moins snob même si le concept reste farfelu. Là pour le coup, l’eau distribuée est issue des robinets des différents Etats.

 

Alors là, je pense qu’on a encore moins de différences niveaux goûts, mais ce n’est pas le but premier du water bar.

En effet, The Water Bar est une initiative de PUR – société qui propose des solutions de filtration d’eau potable – et de l’agence Arnold Worldwide. Et le but n’est certainement pas de vous hydrater mais de pointer un tout petit problème récurrent : la présence de métaux et autres bactéries dans l’eau du robinet. Ainsi vous avez le choix entre l’eau californienne avec un soupçon de mercure ou une eau texane avec une pointe de chloroforme. Mais pas d’inquiétudes, les taux présents dans ces eaux respectent la législation en vigueur ! PUR réplique alors intelligemment que « les critères à respecter des autres ne sont pas nécessairement les vôtres ».

 

En attendant, tout ça m’a donné soif, et je peux vous dire que tout à l’heure pour l’apéro… Ça va être autre chose que de l’eau qui va accompagner mes glaçons !