Fini les galères de vélib’ indisponibles avec le BikePredict !
Posté le 14 octobre 2016 dans articles tableau de bord par Hakim.
Très content d’avoir son abonnement vélo, voilà qu’on a hâte de trouver sa borne près de chez soi pour profiter du service, quand soudain IL N’Y A PLUS DE VELO !!!
Et évidemment quand les beaux jours arrivent ça n’arrange pas les choses à tel point que pas mal de station se trouvent vides et qu’il faudra aller beaucoup plus loin à pied pour trouver un vélo libre.
Bon alors vous pouvez dès maintenant oublier cette galère puisque une application existe maintenant pour prévoir et éviter cette déconvenue.
Son nom c’est bike predict, et elle vous permettra non seulement de connaître le nombre d’emplacements disponibles et en temps réel pour garer son vélo ou trouver des vélos libres mais surtout:
elle est capable de prédire 45 minutes à l’avance si il y aura des vélos à disposition ou si une station aura assez de place pour garer votre vélo.
C’est même la grosse différence et originalité du BikePredict qui fonctionne sous IOS ET ANDROID.
Ça a été crée par la start-up Qu-cit qui est basé près de Bordeaux et l’application et toute jeune puisqu’elle a été lancée au mois de décembre 2015.
Alors vous allez me demander quel est le truc pour que l’appli puisse deviner 45 minutes à l’avance ?
Alors non ce n’est pas une appli conçue par Claude Alexis le voyant mystique, alias, le Yu-Gi-Oh d’Ile de France.
Bike predict fonctionne plus simplement avec un algorithme qui exploite toutes les données du Big data qui ont été recueillis depuis plusieurs années sur les bornes entre autres.
Que les non-parisiens se rassurent, le BikePredict fonctionne aussi bien pour les autres services de bornes à vélos dans les villes françaises disposant du service.
BikePredict est donc une appli dont ‘on n’aura pas fini d’entendre parler, d’autant plus que la start-up compte faire la même chose pour les places de parking en prévoyant le temps de trajet d’une voiture jusqu’au moment de la garer ! L’application répond d’ailleurs au nom de ParkPredict et il est en phase de test par la société bordelaise. Freddy devra encore patienter avant de s’enjailler !