Serge Aurier sur Periscope

Connaissez-vous le footballeur du Paris Saint-Germain Serge Aurier ? Pour ceux qui découvrent son nom, je vous avais déjà évoqué ce fantasque personnage dans la catégorie « dérapages de joueurs sur les réseaux sociaux » dans cet article. Cette nuit dernière du 13 au 14 février, il a encore récidivé, mais cette fois-ci sur Periscope où il a délivré un livestream hors du commun pour un footballeur professionnel. Et le résultat est grandiose puisqu’il a brisé en mille morceau internet en déballant tout ce qu’il pensait de ses coéquipiers mais aussi et surtout de son coach, Laurent blanc, avec les questions posées par les viewers. Plus de 45 minutes savoureuses où l’on voit Serge Aurier sur Periscope accompagné d’un ami, lui-même joueur et auteur du livestream titré « Avec Serge Aurier ». Petit florilège de quelqu’uns de ses propos:

 

Question: « Zlatan (Ibrahimovic) il vous met des coups de pression ? »

 

Réponse de Serge Aurier sur Periscope: « Oh ! Quand tu regardes ma gueule tu penses qu’il va me mettre un coup de pression lui ? T’es un fou toi ou quoi ?

 

Question: « C’est qui ton gars sûr du vestiaire ? »

 

Réponse: « J’en ai 3 […] Thiago Silva, Rabiot et Marquinhos ! »

 

Question: « Laurent Blanc il suce Zlatan ou pas ? »

 

Réponse: « Eh il lui prend les couilles mon frère ! Il prend tout cousin ! »

 

Question: « Trapp ou Sirigu ? » (Les 2 gardiens)

 

Réponse: « Trapp ! Sirigu il est guez (merguez) frère !

 

Question: « Et Laurent Blanc il fait souvent la folle ? »

 

Réponse: « C’est une fiotte ! »

 

En dehors des mots doux, on peut le voir également rapper avec son ami ou l’entendre en conversation téléphonique.

Le bad buzz de Serge Aurier sur Periscope qui nuit au club

« Trop tard le mal est fait ». C’est ce qu’on entend systématiquement lorsque une bourde a été faite est publiée sur internet. Et c’est pareil sur Periscope puisque le livestream a été capturé dans son entièreté par certains internautes.

Toute cette nuit dernière jusqu’au petit matin, plus de 86000 personnes ont tweeté en mentionnant ce qui devient l’affaire « Serge Aurier sur Periscope » et ce ne sera pas fini puisque le terme « Aurier » reste encore en top trending sur Twitter. Le club du Paris Saint-Germain va réagir dans un communiqué dans les prochaines heures, mais nous savons déjà que le joueur n’est pas venu à l’entrainement de ce matin, ce qui augure une gestion de crise délicate pour ce club à trois jours d’un match très important.

Serge Aurier sur Periscope

Screen des TT Twitter pris tôt le matin vers 8h00

Toujours est-il qu’il est très important de savoir gérer sa communication sur les réseaux sociaux lorsque l’on se montre à visage découvert ou en publiant avec son propre nom. Et cela touche tous les utilisateurs de réseaux sociaux.

Après Serge Aurier sur Periscope, le voilà dans un rameur

Non seulement il a sorti les rames, mais il embarque également avec lui tout le club. Selon les dernières informations recueillies par quelques journalistes sur Twitter, le joueur crie au montage, affirmant que ce n’est pas lui et que la vidéo daterait de plusieurs mois. Le club suivrait sa ligne selon le tweet de ce journaliste, ce dont beaucoup d’entre nous doute très fortement:

Et quand on connait la réputation du joueur sur les réseaux sociaux, nous sommes encore plus en droit d’en douter. Sa dernière bourde ne date même pas d’un an, où il insultait en vidéo l’arbitre du match où Paris avait gagné contre Chelsea:

Une vidéo montée qui date de plusieurs mois ? Tous les utilisateurs de Periscope ne l’admettent pas une seule seconde, surtout qu’il y a plusieurs preuves montrant qu’il parlait bien durant cette nuit dernière.

Serge Aurier raillé sur Twitter

Comme toujours, les twittos n’en manquent pas une pour rigoler. Petit échantillon de tweets plutôt drôles:

Le voilà à la place de Jawad, le logeur des terroristes du 13 novembre: