En Russie, un homme prêt à tout pour acheter sa maison…
Posté le 15 juillet 2015 dans articles tableau de bord par Hakim.
Qui n’a pas connu les multiples galères pour trouver un logement ? Beaucoup d’entre nous ont tout essayé pour trouver l’habitat idéal, près de tout et du lieu de travail. Et il faut avouer qu’il est difficile d’acheter son chez-soi lorsqu’il est nécessaire de réunir une somme d’argent importante. Devenir propriétaire réclame beaucoup d’efforts financiers. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, et c’est sans doute ce qu’un Kazakh installé depuis quelques temps en Russie s’est mis en tête pour acquérir son bien immobilier, enfin si la police ne l’a pas stoppé dans son élan…
Vendre son fils, pourquoi pas !
Il y a des choses qui ne s’achètent pas, pour le reste, il y a… Non ! Oublier ce slogan publicitaire pour une société de carte bleue ! De nos jours n’importe qui peut vendre n’importe quoi, comme des parcelles de soleil par exemple, souvenez-vous d’ailleurs des Infolites de l’émission du 27 juin dernier. Alors pourquoi ne pas vendre son fils après tout ? Si pour la majorité des parents, leur enfant est un trésor qui n’a pas de prix, pour le jeune homme de Russie, il a estimé son fils à 1,5 millions de roubles, soit 23800 euros ! L’histoire ne dit pas si le montant est hors taxes ou TTC. Ce sont des policiers qui ont découvert cette vente insolite en se faisant passer pour des acheteurs potentiels. Ce père indigne – enfin tout dépend du degré de moralité de chacun – risque d’écoper de 10 ans de prison, ce qui pourrait résoudre son problème de logement momentanément.
À sa décharge, il a néanmoins précisé sur l’annonce vouloir trouver « de bons parents » pour son fils, car quitte à le vendre, autant trouver des acquéreurs bienveillants. Quand pourra-t-on trouver ce genre d’annonce sur leboncoin pour une maison en Ardèche, ou un logement dans Paris ? N’hésitez pas à nous signaler les annonces insolites sur le mur de notre page Facebook 😉