5939361714_ceb64c2f77_z

crédit: Flickr

La crise sanitaire oblige, on ne cesse de le répéter. Et d’ailleurs par rapport à cette situation cela y est. C’est la fin du règne de la télévision selon une infographie publiée par le média Web Larevue. On passe plus de temps à regarder des vidéos sur Internet qu’à la télévision. 

Les conférences autour de l’intelligence animale sont assez nombreuses, j’en ai sélectionné quelques-unes :

Alors, ces conférences mettent en lumière les travaux, les recherches, les réflexions de spécialistes sur l’intelligence des animaux, leur comportement, leurs talents, leur empathie et y compris leur sagesse.

Ces conférences se dérouleront surtout le 6 février dès 10 h 30 sur le site la cité des sciences, un samedi, cela peut être profitable pour certains. 

Photographe, conférencier et réalisateur, Rémy Marion, qui propose une conférence sur les ours. « L’ours l’autre de l’homme ». 

Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages notamment sur les ours dont les plus récents sont « Géopolitique de l’ours polaire et « L’ours, l’autre de l’homme ». Donc pour ceux qui seraient intéressés. On peut se libérer par la lecture également.

On a l’Entomologiste, François Lasserre qui est vice-président de l’Office pour les insectes et leur environnement. Il donne une conférence sur les supers pouvoirs des insectes. Un voyage fantastique dans le monde des insectes. Selon lui, les adaptations et les capacités des insectes sont infiniment multiples et surprenantes. Non seulement, ils sont les animaux les plus diversifiés du monde et c’est vrai, entre 1 et plus de 10 millions d’espèces. Et ils occupent la plupart des habitats du monde. 

François Lasserre est aussi l’auteur de nombreux ouvrages dont les plus récents sont « Sauvons les insectes », « Les insectes en bord de chemins ». Si vous êtes intéressés cher auditeur. 

Pour ces conférences, je n’en dis pas plus. N’hésitez pas à aller voir sur le site internet de la cité des sciences, il y aura l’ensemble des conférences. Et j’espère que ces conférences resteront par la suite pour les visionner de nouveau…

Et Vive l’intelligence en chaque être vivant !