Le mondial
Posté le 1 décembre 2017 dans articles tableau de bord par Pierre.
Le mondial, le mondial… Vous allez me demander : Pierre va-t-il encore nous parler de foot ? A-t-il déjà oublié qu’il a fait un article sur le Mondial de Football il y a 6 semaines ? Et bien non les amis je n’ai pas oublié, il est vrai que vous parler du tirage au sort des groupes pour la Coupe du Monde 2018 en Russie eut été intéressant. Mais parait-il qu’il n’y a pas que le foot dans la vie, alors je vais vous parler d’un autre Mondial qui lui débute aujourd’hui. Il s’agit du Mondial de Handball féminin qui se tiendra en Allemagne, pays inventeur de ce sport soit dit en passant, jusqu’au 17 décembre. Et oui s’il y a un « A » dans Handball c’est bien pour dire Handball et non pas Handboll sinon nous aurions mis un « O ». Cette édition sera la 23ème du nom et comprendra 24 équipes majoritairement européennes. En effet la moitié des pays représentés sont issus du vieux continent.
Et si je vous parle de ce Mondial c’est parce que nos petites Françaises seront de la fête pour tenter de remporter un second titre Mondial. De plus, elles auront besoin de vous et votre soutien. Sachez que si le déplacement est un peu de trop pour vous, vous pourrez suivre les matchs sur BeIN Sports. Le titre précédent date de 2003, des bonnes performances avaient été obtenues en 2009 et 2011 mais les Bleues n’avait pu décrocher que l’argent. Les Françaises ont hérité d’un groupe à leur portée : Roumanie, Espagne, Slovénie, Angola et Paraguay. En revanche les tenantes en titres à savoir la Norvège auront des clientes en la présence de la Suède et la République Tchèque qui sont des nations fortes du Handball féminin. Les matchs auront lieu dans 6 stades différents donc celui d’Hambourg qui comporte tout de même 12.500 places.
Enfin, si vous n’êtes pas trop sport, vous pouvez toujours profiter de cette occasion pour aller vous promener chez notre voisin de l’Outre Rhin. En effet quoi de plus plaisant que de faire les marchés de Noël Allemands en attendant Saint Nicolas ou manger des wurst ou saucisses si vous préférez. Ensuite terminez votre journée avec quelques bretzels et une bonne bière ! Vous me direz peu importe où on va tu nous parles de bière. Et bien oui car partout dans le Monde il y a du temps pour une bonne bière.
Alors allez, rendez-vous à Hambourg et gehe blau !