La légende, je crois que c’est le terme exact pour définir le monstre qu’est Teddy Riner. Par monstre, j’entends bien entendu le monstre sportif qu’il est. Le français a remporté samedi dernier soit le 11 novembre 2017, son 10ème titre Mondial de la catégorie plus de 100 Kg à Marrakech. Ce titre intitulé par plusieurs médias la Teddycima en clin d’œil au Real Madrid lors qu’il a remporté sa 10ème Ligue des Champions que les Espagnols avaient appelé la « decima » ce qui signifie « la 10ème ». L’athlète français est donc rentré un peu plus dans l’histoire du judo et du sport. Sans oublier bien sûr de féliciter son entraîneur Franck Chambilly qui années après années continue de faire progresser le judoka Français.

 

Teddy Riner et ses médailles

Teddy Riner et ses médailles

 

En effet pour mettre en perspective ce nouveau record, Teddy a déjà 10 titres mondiaux à seulement 28 ans, là où le second de ce classement n’a obtenu « que » 4 titres lors de toutes une carrière. Car Teddy Riner ce n’est pas que les championnats du Monde, c’est aussi : 2 médailles d’or et une en Bronze aux J.O, 1 médaille d’or et de bronze aux championnats du Monde par équipe, 5 titres aux championnats d’Europe. Et ce n’est sans doute pas fini puisque les championnats d’Europe ont lieu tous les ans, les championnats du Monde tous les 2 ans. De plus, nous pouvons supposer que Teddy briguera un dernier titre Olympique en 2020 à Tokyo au Pays du Soleil levant ou plus communément appelé le Japon, pays ayant créé cet art.

 

Logo Tokyo 2020

Logo Tokyo 2020

 

Le natif de la Guadeloupe certes très costaud, 2.04 m pour environ 139Kg aura besoin de vous, de moi, de nous lors de cette compétition. C’est pourquoi je vous donne tous rendez-vous en 2020 pour aller soutenir Teddy lors d’un probable dernier baroud d’honneur pour entrer encore un peu plus dans l’histoire. Et puis le Japon, c’est les mangas, les cosplays, les jeux-vidéos, les sushis, le saké et tous les gadgets les plus farfelus du Monde. Sans oublier que les J.O est le plus grand événement sportif du Monde où toutes les nations sont réunies dans le même but faire vibrer les fans de sport du monde entier.

 

Kawaii

Kawaii

 

Alors allez tous dans l’avion : prochaine destination le Japon !