Au nord
Posté le 10 novembre 2017 dans articles tableau de bord par Pierre.
Au nord c’était les Corons comme l’a si bien dit Pierre Bachelet. C’est vrai que le nord c’est les Corons mais pas que, ce sera surtout en termes de sport du 24 au 26 novembre le lieu de rendez-vous des fans de Tennis. En effet la France affrontera en finale de la Coupe Davis son voisin francophone, le plat Pays ou plus communément connu sous le nom de la Belgique. La finale aura lieu à Villeneuve-d’Ascq au Stade Pierre Mauroy qui a pour habitude de recevoir l’équipe de football de Lille (LOSC).
Petit rappel de la compétition, la Coupe Davis est un tournoi se déroulant sur l’année calendaire opposant toutes les nations disposant d’une équipe de Tennis. La victoire s’obtient lors d’un BO5 comme disent les Anglais c’est-à-dire un « Best Of 5 ». ce qui signifie quel le premier à remporter trois maths remporte la victoire, ce qui peut donc entraîner jusqu’à 5 matchs. La Belgique participera en 2017 à la deuxième finale de son histoire pour tenter de remporter son premier titre. En 2015 la Belgique avait échoué au dernier stade contre la Grande-Bretagne. Quant à la France, elle a remporté déjà 9 titres depuis la création de la Coupe Davis. Mais sa dernière victoire commence à dater puisqu’elle remonte à 2001 face à l’Australie. A propos de l’équipe de France il y a encore des incertitudes quant aux Français qui joueront la Finale suite aux résultats plus ou moins de Tsonga ou encore de Gasquet.
Et puis le Nord comme je l’ai dit c’était les Corons, c’est les Ch’tis à Mykonos, c’est Norman et ce sera le tennis en novembre mais pas que ! C’est la bière, les frites, la fricadelle, l’accent Ch’ti et surtout la bonne humeur ! En plus la France affrontera ce qui est un peu comme sa petite sœur : la Belgique. Ce sera l’occasion pour vous de sortir vos meilleures blagues sur les Belges et qui sait ? Vous croiserez peut-être François Damiens, Stromae ou Jean-Claude Van Damme .
Alors allez fin novembre c’est bières et fricadelles pour tout le monde !