Hier soir la bande à Griezmann ou « Grizou » pour les intimes jouait au Stade de France son dernier match de groupe pour la qualification à la coupe du Monde 2018, face à la Biélorussie. Et bien c’est chose faite les Bleus iront en Russie en Juin prochain ! Malgré un match moyen, l’ambiance était au rendez-vous hier à Saint Denis avec près de 80.000 spectateurs déchaînés et un magnifique tifo réalisé par le groupe de supporter de la tribune Nord.

a09a5

 

Et comme heureusement ou malheureusement il n’y a pas que le foot dans la vie, cela reste une bonne occasion d’aller visiter la Russie. D’abord parce que c’est le plus grand pays du Monde. Ensuite parce qu’entre Juin et Juillet la température moyenne à Moscou est de 22°C ce qui en fait un ville agréable comparé aux 35 ou 40 degrés étouffants et suffocants des pays du Sud de l’Europe. Et surtout parce que les femmes y sont magnifiques !

De plus vous pourrez découvrir tous les hauts lieux du tourisme Russe : le théâtre du Bolchoï, le Kremlin, la place Rouge ou encore le musée Pouchkine. Si vous êtes un féru de cinéma vous pourrez assister en Juin au festival international du film de Moscou.

 

15873

Sans oublier la gastronomie Russe avec les célèbres blinis, les pirojkis ou encore le caviar. Et bien sûr la boisson phare de la Russie la vodka. Vous voilà fins prêts pour aller encourager les Bleus en Juin prochain entre quelques shots de vodka et un selfie sur la place Rouge.

Musee-Vodka

 

Alors Davaï les Bleus !

 

Pierre