La semaine dernière se déroulait la Techno parade à Paris. Chaque année cet événement réunit un grand nombre de passionné pour la musique techno. C’est l’occasion de danser en plein jour dans les rues de Paris, de faire la fête, de s’amuser et de se déguiser comme bon nous semble, de préférence avec des couleurs vives.

Mais la techno ce n’est pas que cela! N’ayant aucune affection pour ce type de musique et encore moins du plaisir à l’écouter. Je me suis penché sur ce milieu pour mieux le comprendre et j’ai fais la belle découverte de l’association « la fée Croquer ».

Capture

La fée croquer fait partie de ces associations françaises qui allie, fête et action solidaire. Elle organise des « Raves Partys » donc légale dans des endroits insolites avec des DJ de renom international. Mais elle a également un projet caritatif qui a pour but d’encourager les jeunes à faire une bonne action tout en alliant plaisir et engagement.

2

Lors des soirées, ils invitent les participants à constituer des colis alimentaires dite « fée croquer » sur le stand social présent à chaque événement. Une partie des denrées est apportée par leurs soins, l’ autre est directement amené par les différents participants de la soirée, qui se verront offrir une surprise en échange de leur sac de course. Ces boîtes sont ensuite rassemblées après chaque événement en attendant la distribution aux plus démunis de Paris et ses alentours.

Finalement il est possible de danser au rythme de la musique techno, d’avoir du plaisir et d’avoir le cœur d’une fée pour aider les autres.

Informations et dates importantes:

www.feecroquer.com