Les islandais n’ont pas fait que claquer des mains (référence au fameux « clapping » des supporters) lors de l’Euro 2016 en France. Il apparaitrait qu’ils auraient aussi claqué des fessiers. Et c’est bien normal.

 

 

Alors rumeur ou vrai info ? La toile s’est un peu précipitée sur un tweet d’un obstétricien Islandais, le dénommé Asgeir Pétur, membre du personnel de l’Hopital National Landspitali de Reykjavik.

Qu’est ce qu’un obstétricien? (pour les hommes) : Définition d’un obstétricien.

 

Le tweet en question :

 

Capture d’écran 2017-03-30 à 14.58.05

 

Pour ceux qui comme moi n’ont pas fais Islandais à l’école, on a trouvé la traduction :

 Record de demandes de péridurales ce week-end dans le service de maternité. Neuf mois après la victoire face à l’Angleterre .

 

Pour rappel et pour les non-footeux, l’Islande avait créé la surprise en éliminant l’Angleterre en 1/8è de finale de l’EURO 2016, avant de se prendre une petite déculotté par l’équipe nationale française (les bleus quoi). Un peu de chauvinisme dans un article, ça fait pas de mal.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’Islande, à lire ou à relire : A la découverte de l’Islande

Une info à nuancer

 

Il apparaît tout de même que tout le monde se soit emballé sur le sujet. Nos amis du Parisien, rois de l’investigation sur ce coup, ont contacté l’hôpital qui relativise les propos du maintenant célèbre Asgeir Petur :

Il y a eu un petit peu plus de naissances et de demandes de péridurales le dimanche, mais c’est normal. Ces derniers jours, les chiffres n’indiquent pas une augmentation des nouveaux-nés

 

Ici, la source : L’article du Parisien

 

Alors comme la célèbre victoire viking date du 27 Juin 2016, on devrait en savoir plus le 1er Avril 2017. A moins que les Islandais aient noyé leur chagrin en faisant la chose après leur défaite face aux français ? Il faudra attendre une semaine de plus pour le savoir.

 

En tout état ce cause, il n’y a jamais de moments plus propices que d’autres pour faire la bête à deux dos. Faites ça autant que vous pouvez. En évitant de piquer le/la partenaire d’un(e) autre.

Expression Faire la bête à deux dos : définition.

 

Ou en image ci dessous :

image-drole-chat-selfie

 

Ronan