Mort de Prince

Prince en concert au festival Coachella

À moins d’avoir vécu pendant plusieurs jours dans une grotte sans télé, ni radio ou internet, il n’a échappé à personne la mort de Prince ce vendredi dernier, considéré pour beaucoup comme l’égal (Ou presque) de Michael Jackson et le meilleur guitariste du monde après Jimmy Hendrix.

Beaucoup de personnalités mais aussi de fans lui ont rendus hommage, à tel point que le terme « mort de Prince » a été la requête la plus recherchée par les internautes sur Google. Sur Twitter, son nom a été évoqué des dizaines de millions de fois au point d’être resté plusieurs jours en top trending.

Parmi ce monde, la majorité écrasante a rendu hommage à l’artiste. Certains sont sortis du lot – comme toujours lors d’un événement pareil – avec leur originalité bien à eux. Si d’autres ont publié de faux hommages comme l’a souligné lemonde.fr dans cet article, voici une autre série faite par des personnalités et des anonymes:

  L’hommage rendu à la mort de Prince avec l’illustration du Petit Prince. Appréciable.  

  Puis la femme de Johnny a repris l’illustration (Y a pas de raison !)  

 

L’hommage brut de décoffrage de l’acteur français Nicolas Duvauchelle.

Les hommage de la mort de Prince avec « Purple Rain »

La mort de Prince a suscité beaucoup d’hommage rendu également en associant l’artiste à son titre le plus célèbre, « Purple rain ». De quoi voir la vie en violet pendant plusieurs jours sur internet.

  À Time Square, la mort de Prince n’a pas non plus laissé indifférent.    

 

Une station de métro new-yorkaise rendue violet, puisqu’elle s’appelle « Prince Saint ».

 

  Le ciel n’était pas violet ce jour là. Ni la fumée de l’avion dont le pilote a réussi à écrire le nom du chanteur.  

  Dans la presse international, le plus bel hommage à la mort de Prince restera cette une du New Yorker qui traduit littéralement le titre musicale « pluie pourpre ».  

  Et le meilleur pour la fin, la mort de Prince avec ce cliché d’une nébuleuse violet pris par un satellite de la NASA.

Même Ophélie Winter s’y est mise…

En France, l’hommage à la mort de Prince qui a fait le plus de bruit est celle de la chanteuse rnb’ Ophélie Winter. Peu de monde probablement le savait avant sa mort, mais elle fut la compagne du chanteur au début des années 1990. C’est au plateau du Grand Journal qu’elle a décidé d’en parler le jour de la nouvelle. Elle a même tenu à montrer une pochette d’album collector (Pochette qui n’est jamais sortie) de Prince où on la voit nue et avec du scotch:    

 

Les twittos s’en sont donnés à cœur-joie pour la railler. Voici quelques tweets: