Mes chers amis, j’aurai pu céder à la facilité pour coller à la thématique de la journée internationale de l’homme, Et parler d’un musée de la barbe ou établir une liste des bars à bières.

 

Mais non, cette journée étant censé mettre en avant les personnalités masculines qui font avancer les choses dans le monde, et pas seulement donner une image faussée de la gente en mode foot-pizza-bière… Et bien c’est dans cette optique que je vais vous parler du désert bus de l’espoir, qui est un événement très peu connu du grand public.

 

Le désert bus de l’espoir se déroule tous les ans sur un w-e complet (et comme par hasard, on est en plein dedans), et fait intervenir différentes personnalités du monde du jeu vidéo (mais pas que) comme des joueurs, des présentateurs, des journalistes spécialisés, des youtubers… J’en passe et des meilleurs, et ce afin de se relayer sur un jeu portant le sobre nom de désert bus, sorti en 1995 sur mega-cd et considéré par bon nombre comme étant le pire jeu vidéo de l’histoire !

 

Alors pour résumer très rapidement le jeu, son but est de conduire, conduire, et encore conduire un bus à travers le désert des états unis, en temps réel, sur un parcours de 660km avec une vitesse limitée à 80km/h. Autant dire qu’un simulateur de raclette serait plus palpitant…

ob_4e1bb8_db-equipe

Alors tout ceci a bien évidemment un but hein: récolter des fonds ! En effet, le désert bus de l’espoir qui peut être considéré comme un gigantesque marathon vidéo ludique au profit du secours populaire, est diffusé en direct sur la plate-forme Twitch, et de ce fait se veut totalement interactif !

 

Il est donc possible d’interagir et poser des questions en direct aux invités qui se relayent durant 3 jours aux manettes dans le but de récolter des dons, et également offrir des cadeaux aux spectateurs.

 

Alors je me permets un petit coup de pub : ce soir (samedi 19 décembre 2016) à partir de 23h vous pourrez y voir un de mes anciens rédacteur en chef en la personne de Jay, et j’peux vous direz que si vous aimez le langage franc, direct et sans filtre… Et ben vous allez être servi !

 

En attendant, vous avez jusqu’à demain soir pour rejoindre le désert bus de l’espoir sur Twitch, facebook et Twitter, allez-y c’est pour la bonne cause, ça permets d’offrir des cadeaux de Noel aux enfants démunis, et vous passez un bon moment au passage !