mpumelelo-macu-l_YNobbDYJk-unsplash

Photo by Mpumelelo Macu on Unsplash

 

Le 25 mai marque la Journée mondiale de l’Afrique. À cette occasion, a été dévoilée la onzième enquête annuelle Brand Africa : Africa’s Best Brands et le classement des marques les plus admirées en Afrique au niveau continental et régional. La Journée a également été l’occasion d’assister à différents panels de discussions portant sur certaines des questions clés que le nouvel environnement soulève et sur ce que l’on peut attendre des entreprises et de leurs marques.

 

BRAND AFRICA : booster la puissance commerciale intra-africaine

lagos-techie-kwzWjTnDPLk-unsplash

Photo by Lagos Techie on Unsplash

 

À l’heure de la relance mondiale, Brand Africa, en partenariat avec African Business, Geopoll, Kantar et Brand Leadership Group, s’interroge sur la question suivante : « comment reconstruire les économies africaines et stimuler le commerce intra-africain ? »

 

Lancé en 2010, le classement Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands est l’enquête et l’analyse la plus fiable sur les marques et les entreprises concernées en Afrique. Ces marques et entreprises représentent plus de 80 % de la population et du PIB de l’Afrique. Au cours des dix dernières années, seulement 20 % des marques admirées par les Africains étaient fabriquées en Afrique. Qu’en sera-t-il alors en 2021 ?

 

Brand Africa : un panel sur-mesure

african buisness

©African Buisness

 

Lors des panels, ont participé un public mondial et africain de premier plan composé de leaders d’opinion, de médias et de décideurs qui se consacrent à la création, à l’investissement et/ou à l’influence des entreprises et des marques en Afrique, comme Dambisa Moyo, économiste, Simon Anholt, auteur de Brand America, et le Vijay Mahajan, l’auteur de Africa Rising. La conférence s’est tenue le 25 mai 2021.
 
Et vous, quelle est votre marque africaine favorite ? En avez-vous à nous suggérer ?
Si cet article a piqué votre curiosité, je vous invite à en découvrir davantage sur le site internet de Brand Africa (en anglais) et à suivre leur actualité !