Horizon Zero Dawn est probablement un des meilleurs jeux de cette année 2017 sorti en exclusivité sur Playsation 4. Bien que le jeu possédait déjà une très bonne durée de vie, le studio Guerilla responsable de son développement, nous livre une extension payante à son histoire originale intitulé The Frozen Wild.


Il s’agit d’un nouvel arc narratif à l’histoire dans lequel vous contrôlerez toujours Aloy, l’héroïne du jeu principal.  Vous allez explorer une nouvelle zone inédite du jeu, une contrée glaciale où vit la tribu des Banuks. Ces derniers sont opprimés par un nouvel ennemi le Daemon qui dirigent des machines inédites qui vous donneront beaucoup de fil à retordre. Les nouvelles machines sont en effet beaucoup plus coriaces et fourbes que leurs aînées. Heureusement l’extension mettra à votre disposition de nouvelles armes et tenues pour mater cette menace.

Frozen Wild est une extension qui revoit donc à la hausse la difficulté du jeu principal. S’il n’est pas obligatoire de finir Horizon Zero Dawn pour vous lancer dans cette nouvelle aventure, sachez que le jeu recommande un personnage de niveau 30 pour débuter la première mission avec un minimum de chance de survie.

hzd_tfw_screens_NewMachine
Techniquement Frozen Wild est toujours aussi splendide. Les effets de neige, de blizzard et de glace sont sublimés par la puissance de la PS4, surtout si vous possédez le modèle Pro pour lequel le jeu a été optimisé. Malheureusement les tares du jeu d’origines ont toujours la vie dure et il faudra faire avec les caméras souvent mal placées car trop proche de vous et les comportement parfois erratiques d’Aloy.

Horizon Zero Dawn™_20171102132340

Sachez enfin qu’il vous faudra environ une dizaine d’heures afin de boucler la nouvelle histoire.

 

On le conseille donc fortement si vous avez apprécier le jeu d’origine et que vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le monde d’Aloy et ses nombreux mystères.

The Frozen wils est disponible sur le PS STORE de la Playstation 4 au prix de 19,99 euros ou 14,90 si vous êtes membre Playstation Plus.